Lier des documents word à un tableau excel

Fermé
naj - 11 juil. 2007 à 14:44
m@rina Messages postés 21128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 juil. 2007 à 11:57
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide sur un probleme que je n'arrive pas à résoudre.....
Voila ce que je dois faire:

J'ai un tableau word comportant des donnees dans des colonnes.
Je dois pouvoir reporter ces données dans un tableau excel.
et si je modifie le document word, le document excel doit etre modifié.

Avec un (ou plutit DES )collage special en liant le tout, j'y arrive.

Le probleme c'est qu'il y a plusieurs documents word, et un seul document excel.
En effet, chaque fois que j'ouvre ma fiche word que je dois completer (comme un modele), les colonnes doivent aller remplis la ligne suivante de mon tableau excel.

vous comprenez?
je suis bloquée :'( help help please!!!!! avant que je m'arrache les cheveux! c'est a troisieme journee que je erste coincé dans mon projet à cause de ça!

merci d'avance si vous jetez un oeuil! ^^

ps: j'ai la version word 1997 sr 2
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 11 365
12 juil. 2007 à 11:57
Bonjour,

Ça serait bien que tu nous dises comment ! ;)
Parce que maintenant que j'ai compris ton problème, j'aimerais bien savoir comment tu l'as résolu !!! :D

m@rina
3
désolé, j'ai envoyé le message avant de le finir.

quand je fais la liaison avec le document excel, si ca rentre bien dans les cases excel.
2
m@rina Messages postés 21128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 11 365
11 juil. 2007 à 15:09
Bonjour naj,

Quand tu dis que tu colles avec collage spécial, tu fais donc un collage spécial avec liaison du document Word ?
J'en conclus donc que tes données ne rentrent pas dans les cellules Excel...
Je trouve que c'est une très bizarre façon de travailler, mébon... Je ne vois quand même pas où se situe le problème...

Tu dis :
"Le probleme c'est qu'il y a plusieurs documents word, et un seul document excel. "
Oui et alors ?... Je suppose que tu fais différents copier-coller, collage spécial...

Tu dis après :
"En effet, chaque fois que j'ouvre ma fiche word que je dois completer (comme un modele), les colonnes doivent aller remplis la ligne suivante de mon tableau excel. "

Alors là, je ne comprends plus rien, car je vois pas bien comment une colonne d'un document Word peut compléter une ligne Excel...

Peux tu être (beaucoup) plus précise ?

m@rina
0
ok je vais essayer d'etre plus claire.

je dois avoir une fiche modele word de type: nom du gestionnaire:...
num de contrat: ...
date: ...

(mis sous forme de tableau bien sur)

a chaque fois que j'ouvre une fiche, et que je l'a remplie, un tableau excel doit etre à son tour rempli:
tableau excel de type:

nom du gestionnaire num de contrat date
... ... ...
... ... ...

sans que j'ai à faire mes collages speciales encore et toujours. Cela doit etre automatique.

En gros c'est: un fichier Word à compléter, qui, à la fermeture, va écrire les données du tableau à la suite des données d'un fichier excel.

Quand à mes collage speciaux, c'tait une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé ma solution!
merci qd meme!
0