Mon code ne fonctionne pas : Erreur de compilation-syntaxe
bob0009
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire un formulaire avec un bouton de rechercher et des champs de recherche libre, j'ai des informations dans une table et j'aimerai les faire ressortir.
Mais je suis débutant et mon code ne fonctionne pas.
Es ce que quelqu'un pourrai m'aider svp.
Merci
voici mon code :
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
J'essaie de faire un formulaire avec un bouton de rechercher et des champs de recherche libre, j'ai des informations dans une table et j'aimerai les faire ressortir.
Mais je suis débutant et mon code ne fonctionne pas.
Es ce que quelqu'un pourrai m'aider svp.
Merci
voici mon code :
Private Sub cmd_recherche_Click() Dim A As String Dim B As String Dim C As String Dim D As String If Me.Prenom Is Null Then A = "%" ElseIf: A = Me.Prenom End If If Me.Nom Is Null Then B = "%" ElseIf: B = Me.Nom End If If Me.DDN Is Null Then C = "%" ElseIf: C = Me.DDN End If If Me.Nas Is Null Then D = "%" ElseIf: C = Me.Nas DoCmd.RunSQL "SELECT * FROM BNL WHERE Prenom like '" & A & "' and Nom like '" & B & "' and DDN like '" & C & "' and NAS like '" & D & "'" End If End Sub
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Mon code ne fonctionne pas : Erreur de compilation-syntaxe
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
De base, le : on évite, on met une instruction par ligne.
Ensuite, un ElseIf sert à tester une autre condition, Else, c'est si toutes les conditions précédentes sont fausse.
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
Ensuite, un ElseIf sert à tester une autre condition, Else, c'est si toutes les conditions précédentes sont fausse.
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"