Connecter un ordinateur via un autre ordinateur à internet.

Fermé
dumbo971 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 12 août 2015 à 16:51
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 12 août 2015 à 16:58
Bonjour bonjour mes sauveurs ! Alors voilà mon problème du jour, j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté à internet (Free) par wifi et je viens d'acquérir un autre ordinateur de bureau sous Windows Xp que j'aimerais mettre dans une chambre. Le problème c'est que la Freebox et dans le salon et que la chambre n'est pas dans la pièce d'à côté et il me faudrait un câble Ethernet d'au moins 20 m (j'en ai un mais de 15 m) et sa sera compliqué au quotidien d'avoir un fil de 15 m qui parcourt toute la maison. Donc ma question est: N'y aurait-il pas un moyen de connecter le pc de bureau à internet via le pc portable qui lui est déjà connecté par wifi à internet ?
(Petit schéma pour ceux qui ne comprennent pas:
ORDINATEUR BUREAU--->ORDINATEUR PORTABLE--->INTERNET)
A voir également:

1 réponse

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
12 août 2015 à 16:58
Bonjour

Il te faut acheter un adaptateur usb wifi pour ton ordi de bureau sans passer par ton portable.
Cet adaptateur tu le places dans une prise USB de ton ordi bureau
Ensuite il faudra configurer ton ordi de bureau,afin qu'il se connecte
en wifi et non plus en ethernet
Cordialement
0