L'Explorateur de Fichiers s'ouvre automatiquement avec clef USB

Résolu/Fermé
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 12 août 2015 à 14:30
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 août 2015 à 14:39
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows 10, "l'Explorateur de Fichiers" s'ouvre automatiquement à chaque fois que je connecte une clef USB (lecteur amovible). Je trouve cette situation gênante, car souvent j'ai déjà "l'Explorateur de fichiers" ouvert.
J'ai alors 2 fenêtres de "l'Explorateur de fichiers" d'ouvertes en même temps.
De plus si je connecte une 2ème clef USB, une 3ème fenêtre de" l'Explorateur de fichiers" s'ouvre encore (et etc...)
Est-il possible de modifier cette situation, en empêchant "l'Explorateur de fichiers" de s'ouvrir automatiquement à chaque connexion d'une clef USB ?
Comment ?
Avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 août 2015 à 14:39
Hello,

Ce n'est pas du tout une nouveauté de W10 :-)

Pour changer la façon dont cela se produit:

Panneau de configuration > Matériel et Audio > Exécution automatique

Tu peux modifier le type d'action qui s'exécute par type de média et/ou de contenu, demander à W10 de te demander, indiquer qu'il ne faut rien faire ou désactiver purement et simplement l'exécution automatique.
1