Quel logiciel et / ou hébergeur pour héberger un webcomics

Fermé
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 12 août 2015 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 14:34
Bonjour,

J'ai cherché et trouvé plusieurs tutoriels, souvent assez intéressants, expliquant comment créer et héberger un site internet.
Seul problème, entre les différents logiciels / hébergeurs utilisables, je m'y perds un peu et passe de déception en déception.

Ce que j'aimerais faire, comme l'indique le titre, ce serait créer un site avec, si possible, mon propre nom de domaine (si possible le moins cher, même si je pense que je devrais mettre un peu la main au porte-monnaie) répondant à ces attentes :
- Si un logiciel est nécessaire ou préférable, je préfère un logiciel open-source ou tout du moins gratuit, fonctionnant sous Linux (wordpress / joomla, avec une petite préférence pour wordpress, mais je ne sais pas si ce logiciel est vraiment le meilleur que je puisse trouver)
- Je veux pouvoir héberger dessus des images SANS que le site hébergeur ne réduise sans préavis la résolution de mes images à genre 1280 pixels de large maximum (je veux éviter cette perte de qualité qui nous est imposée sur Tumblr, Wysp, Furaffinity et autre sites web).
- Si possible, j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un système de page suivante / page précédente / dernière page assez facile à configurer pour un webcomic.

Egalement, je vois souvent écrit dans les propositions de tarifs d'hébergement le nombre de "pageviews" limités à 10'000 ou 20'000, etc... Alors pageviews, je devine qu'il s'agit du nombre de vues, mais ça veut dire quoi ? Ca nous limite à quoi ? Est-ce que si on a plus de 10'000 personnes qui jettent un coup d'oeil sur mon site je dois payer plus ? Si oui, est-ce qu'il s'agit de 10'000 personnes par mois ou bien est-ce que ça se compte à partir du moment où le site a été créé, sans remise à zéro ?

Bref, si vous pouviez m'aider et me conseiller sur ce point, pour ce qui est des logiciels / hébergeurs voire pour comprendre les limites de certains tarifs, je vous en serai réellement reconnaissants. ^^


Cordialement. Akelun.





--
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 14:34
Je t'ai envoyé un MP ;-)
0