Redirection DNS vers répertoire partagé

Kilou -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire une redirection DNS sur mon serveur Windows 2012 (via le gestionnaire DNS), qui pointerai sur un dossier partagé, par exemple en tapant \\VirtualAdress\ dans un explorateur de fichier, ça pointerai sur un dossier partagé \\StorageSRV\Share\

Un peu comme pour des VirtualHost sur serveur web Apache.

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Ce n'est pas possible. de faire pointer un enregistrement DNS vers une "url" de folder SMB/CIFS.

DNS : c'est NOM -> IP (et inversement).
Il n'y a pas de notion d' "url/répertoire" dans DNS.

les URL sont du domaine HTTP (qui n'est pas le protocole DNS), de même qu'un share partagé est du CIFS.
  • je mets URL, alors qu'en réalité il s'agit d'un nom de partage ici.

Faites plutôt une collection de raccourcis SMB/CIFS sur la racine de \\VirtualAddress\ ; les gens iront cliquer sur les raccourcis qu'ils veulent ...

Après il y a peut être des softs en surcouche capables de faire ça, mais je n'en ai pas connaissance.

ps : attention les trucs du style bit.ly sont basés sur un moteur Web et non DNS; il y a surement un CNAME dans le DNS, c'est tout; la traduction de l'url courte se fait dans le moteur Web (peut etre possible avec du IIS et les modules de réécriture - comme apache ).
Par contre, aucune garantie de la prise en charge du protocole smb/cifs avec "\\xxxx"
0