Plusieurs problèmes (Ordi, T.V)

NeophyteInformatique -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Salut, J'ai plusieurs problèmes et j'aimerais avoir des solutions pour les résourdre. Commençons par ma vieille tele Thomson blackpearl qui lorsque je la branche s'alume , s'éteint, s'alume puis s'éteint avec une led rouge qui clignote.
J'ai déjà eu ce probleme de temps en temps et j'ai remarqué que ce probleme survient lorsque j'utilise fréquemment ma ps3. Deuxieme problèmes, mon unité centrale je m'explique : ma tour (packard bell low cost) se transforme vite en perceuse avec un bruit infernale lorsque j'utilise des applications/lourds des jeux, musiques... Je sais pas d'ou ca provient (pense que c'est le ventilo. ) mais j'aimerais des solutions. Je n'ai pas mesurer la temperature du pc ou autres ni meme demonter le pc etant donner que je suis un mauvais mecano... Je remercie d'avance tout ce qui répoondront ! :)
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pour ta tour, il semblerais en effet que ce soit le ventilo, ce qui est tout a fait normal lorsque tu joue puisque tu pousse ton ordi. Il chauffe et pour compenser, le ventilo tourner plus vite, voir a fond.
Si tu souhaite régler le problème, si ce n'est que le bruit qui te dérange, il faut changer ton/tes ventilo par des versions moins bruyante.
Vérifie tout de même les températures à l'aide d'un logiciel, on sait jamais et ça coûte rien =).
0
Noobie

Merci de ta réponse ! Tu penses que la poussiere joue beaucoup sur la temperature ou pour les ventilos?
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Oui ça va jouer, j'en ai fait la triste expérience d'ailleurs. Le ventilo de mon pc trop encombrer de poussière et pas nettoyer, la carte mère a finis par cramer...
Si l'aération est boucher, ou le ventilo plein de poussière, le PC est moins bien refroidis, et va donc tourner plus vite pour compenser.

A savoir que si ton PC chauffe, il perd en durée de vie aussi, alors on met ce qu'il faut en oeuvre pour éviter ce genre de désagrément. Un petit nettoyage de la poussière de temps en temps ne fait pas de mal =)
Mais pas d'aspirateur!!! on va pas prendre le risque de débrancher un truc ou d'aspirer un petit composant, on sait jamais.
Une petite bombe d'air comprimer sec par exemple.
0