Decouragée

Fermé
brigittemassicotte Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 22:47
luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 août 2015 à 23:16
encore moi ,
suite a un virus avec mon acer .. nous avons du reformater l ordinateur au parametre d usine qui venait avec windows 7

la restauration a très bien fonctionner , mon ordinateur semblait ok.
le problème de re demarage qui ne fonctionnait pas était résolu.

quand nous avons ré installer windows 7 ( acheté via microsoft ) aussitot celui ci installé , le probleme est revenu.

qui est : lorsque l'ordinateur nous avise qu 'elle va redémarrer.. elle se ferme.. et ne repart jamais. nous devons donc la ré ouvrir manuellement . ..

ma quesiton est puis-je passer directement de windows 7 a 10
ou .. es ce que je fais quelques chose de pas correct a l'installation..
Merci

2 réponses

Bonsoir
Donc tu restaures aux paramètres usines ( parttion cachée) tout est OK!
Pourquoi donc réinstaller Windows ?
Parce que la restauration usine ne le supprime pas, mais remet tout a zéro ?
Passer a Windows 10 n'améliorera pas ton pb bien au contraire
Il faudrait plutôt tester ton PC avec un live DVD de Linux Mint pour voir si c'est dû a une panne matérielle ou dû a Windows !
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
1
luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
11 août 2015 à 23:02
Bonsoir,

Il est possible que le problème ne vienne pas d'un quelconque virus... vous parlez de plusieurs réinstallations complètes dont une via un cd tout beau tout propre... je partirai plus sur un problème d'alimentation. Cet avis m'est conforté car les tours acer ne sont pas équipées d'alimentations fiables, mais d'alims no-name (sans marque particulière reconnue), dont la fiabilité est douteuse.

Le symptôme que vous décrivez peut très bien être causé par une alim défectueuse !

Je vous encourage à vous tourner vers un site tel ldlc.com où vous trouverez une alimentation.
Je vous encourage donc à regarder celle-ci, disponible à 40 Euros : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149369.html

Bonne soirée !

Luc

-1
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 23:08
joli marketing Luc ;)
0
luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
11 août 2015 à 23:16
Bah... une recherche vite fait bien fait, j'ai pas d'actions chez ldlc, mais j'aime bien le site :-D
0