Disque dur externe
Fermé
marielll39
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
11 août 2015 à 20:04
marielll39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 13 août 2015 à 05:29
marielll39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 13 août 2015 à 05:29
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
PandawaAddict
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
4
11 août 2015 à 20:27
11 août 2015 à 20:27
Bonsoir,
Avez-vous un ordinateur fixe ou portable ?
Cordialement,
Cédric.
Avez-vous un ordinateur fixe ou portable ?
Cordialement,
Cédric.
marielll39
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
11 août 2015 à 23:02
11 août 2015 à 23:02
bonsoir
c'est un portable...
Merci de vous intéresser à mon pb.
c'est un portable...
Merci de vous intéresser à mon pb.
PandawaAddict
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
4
11 août 2015 à 23:23
11 août 2015 à 23:23
Je vous pose justement la question pour savoir si ça vient de cela, généralement, les ordinateurs portables ont des faux contacts par rapport aux connecteurs USB
Avez-vous aussi regardé si votre disque dure externe est compatible pour votre OS ?
Cordialement,
Cédric.
Avez-vous aussi regardé si votre disque dure externe est compatible pour votre OS ?
Cordialement,
Cédric.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 août 2015 à 12:15
12 août 2015 à 12:15
Bienvenue sur le Forum, marielll39 :)
Si les DD ont fonctionné sur cet ordinateur il se peut que la suggestion de @PandawaAddict (faux contacts USB) ne soit pas sans fondement :)
A ta place je tenterais (dans un premier temps) de connecter les DD sur une autre machine pour contrôler le comportement manifesté.
@marielll39, te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (les DD connectés au PC), stp :) Quel est le format des DD ?
Lorsque tu branches un DDE au portable l'entends-tu tourner ? Y a-t-il des vibrations provenant du fonctionnement du DD ? Utilises-tu le même câble USB ou des câbles différents ?
@marielll39, je conçois bien que mon message est plein de questions, mais il vaut la peine d'explorer les différentes pistes possibles pour identifier l'origine du souci :)
J'attendrais ton retour d'infos :)
A bientôt sur le Forum !
Si les DD ont fonctionné sur cet ordinateur il se peut que la suggestion de @PandawaAddict (faux contacts USB) ne soit pas sans fondement :)
A ta place je tenterais (dans un premier temps) de connecter les DD sur une autre machine pour contrôler le comportement manifesté.
@marielll39, te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (les DD connectés au PC), stp :) Quel est le format des DD ?
Lorsque tu branches un DDE au portable l'entends-tu tourner ? Y a-t-il des vibrations provenant du fonctionnement du DD ? Utilises-tu le même câble USB ou des câbles différents ?
@marielll39, je conçois bien que mon message est plein de questions, mais il vaut la peine d'explorer les différentes pistes possibles pour identifier l'origine du souci :)
J'attendrais ton retour d'infos :)
A bientôt sur le Forum !
marielll39
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
13 août 2015 à 05:29
13 août 2015 à 05:29
bonjour
désolée d'avoir disparu de la circulation pendant 24 h...
Donc j'ai essayé mon DD TOSHIBA sur mon ordi de bureau : ça marche
j'ai essayé mon DD VERBATIM sur mon ordi portable : ça marche
mais tous mes DD ou clés TOSHIBA n'apparaissent toujours pas sur mon portable..
ceci dit je me débrouille entre VERBATIM/TOSHIBA/ordi bureau/ordi portable : c'est simplement un peu plus long
Merci à tous pour votre aide
Marielll39
désolée d'avoir disparu de la circulation pendant 24 h...
Donc j'ai essayé mon DD TOSHIBA sur mon ordi de bureau : ça marche
j'ai essayé mon DD VERBATIM sur mon ordi portable : ça marche
mais tous mes DD ou clés TOSHIBA n'apparaissent toujours pas sur mon portable..
ceci dit je me débrouille entre VERBATIM/TOSHIBA/ordi bureau/ordi portable : c'est simplement un peu plus long
Merci à tous pour votre aide
Marielll39