[Conseil] Transformer PC portable en boitier multimédia
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite partie de la carte mère de mon ordinateur portable à grillé, mais le reste est intact.
Il tournait encore hyper bien, toujours très bien entretenu.
Je me demandais donc si il existait des cartes mère en mini ou micro ATX (ou autre) sur lequel les composants de mon PC portable puissent aller, mon processeur (Intel Core i7-2670QM donc socket G2 si je ne m'abuse), ma barrette de 4 Go de ram (au format des laptop donc) et ma carte wifi (une Intel N100). Et ce dans le but de me faire un boitier pour le brancher à ma télé.
Autre question la carte graphique (une Nvidia GeForce GT610M) est-elle soudée à la carte mère ? Ou je peux la séparer de celle-ci ?
Merci d'avance !
Une petite partie de la carte mère de mon ordinateur portable à grillé, mais le reste est intact.
Il tournait encore hyper bien, toujours très bien entretenu.
Je me demandais donc si il existait des cartes mère en mini ou micro ATX (ou autre) sur lequel les composants de mon PC portable puissent aller, mon processeur (Intel Core i7-2670QM donc socket G2 si je ne m'abuse), ma barrette de 4 Go de ram (au format des laptop donc) et ma carte wifi (une Intel N100). Et ce dans le but de me faire un boitier pour le brancher à ma télé.
Autre question la carte graphique (une Nvidia GeForce GT610M) est-elle soudée à la carte mère ? Ou je peux la séparer de celle-ci ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [Conseil] Transformer PC portable en boitier multimédia
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
1 réponse
slt
Ce n'est pas un problème de trouvé une carte mère d'occasion sur le net, mais il faudra aussi le dissipateur pas forcement fournis.
Le transfo idem, pas dis qu'il soit compatible avec le tiens.
Pas dis non plus que ta carte wifi fonctionne dessus, j'ai eu le cas d'une carte mère qui ne fonctionnait qu'avec un seul modèle de carte, au bios, j'avais message d'erreur avec impossibilité de démarrer.
la carte graphique est soudée à la carte mère, à moins qu'elle ne soit en mxm, c'est une carte externe, plutôt "rare", et qui fonctionne difficilement sur d'autre carte mère.
Donc, possible mais absolument pas rentable, autant acheter un ordi portable avec dalle cassé, ça manque pas sur le net, avec sortie hdmi bien sur, tu vires la dalles et c'est partie mon kiki.
Ou alors tu achètes le même modèle de carte mère que tu as, au risque qu'elle fonctionne pas bien longtemps.
sinon, tourne toi vers un raspberry
:-)
Ce n'est pas un problème de trouvé une carte mère d'occasion sur le net, mais il faudra aussi le dissipateur pas forcement fournis.
Le transfo idem, pas dis qu'il soit compatible avec le tiens.
Pas dis non plus que ta carte wifi fonctionne dessus, j'ai eu le cas d'une carte mère qui ne fonctionnait qu'avec un seul modèle de carte, au bios, j'avais message d'erreur avec impossibilité de démarrer.
la carte graphique est soudée à la carte mère, à moins qu'elle ne soit en mxm, c'est une carte externe, plutôt "rare", et qui fonctionne difficilement sur d'autre carte mère.
Donc, possible mais absolument pas rentable, autant acheter un ordi portable avec dalle cassé, ça manque pas sur le net, avec sortie hdmi bien sur, tu vires la dalles et c'est partie mon kiki.
Ou alors tu achètes le même modèle de carte mère que tu as, au risque qu'elle fonctionne pas bien longtemps.
sinon, tourne toi vers un raspberry
:-)
si tu vois des composants grillé c'est mort, sinon...
Morte pour morte, passage au four :)
tu enlèves toutes les parties plastiques et composant que tu juges possible d'enlever.
tu emballes dans de l'alu ce qui te semble risquer de fondre.
préchauffage du four 160°, et tu enfournes 3 minutes sur une feuille de cuisson.
tu laisses refroidir, et tu remontes le strict nécessaire pour un boot.
J'ai testé, et mon portable fonctionne depuis 4 mois sans problème :D
il restais sur écran noir, aucun boot, pas de voyant.
Jusqu'à ce que j'ai de nouveau des faux contacts, puis des odeurs de brûlé, puis de la fumée.
Résultat il y avait un court circuit au niveau d'une pâte de l'embase, et ça a fait cramer, enfin noircir le cuircuit imprimé. Et c'est le seul endroit d'abimé. Malheureusement c'est irrécupérable, je n'ose même pas essayer de ressouder une nouvelle embase car c'est plutôt risqué je pense.
Sur batterie l'ordinateur tourne parfaitement.