1 clic un nouveau document ...
AML2015
Messages postés
1
Statut
Membre
-
AML2015 -
AML2015 -
Bonjour,
J'aimerais créer sur excel un fichier qui me permette en cliquant sur une cellule d'ouvrir une nouvelle feuille ou un nouveau classeur qui reprennent les données de mon doc d'origine dans une trame que j'aurai créée
cest compliqué à expliquer, concrètement, j'ai un doc avec tous mes chantiers à suivre avec comme champs, le nom, le lieux, début des travaux, tache à réaliser ... et j'aimerais qu'en cliquant sur le nom de mon chantier une fiche chantier apparaisse et reprenne toutes les info
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
J'aimerais créer sur excel un fichier qui me permette en cliquant sur une cellule d'ouvrir une nouvelle feuille ou un nouveau classeur qui reprennent les données de mon doc d'origine dans une trame que j'aurai créée
cest compliqué à expliquer, concrètement, j'ai un doc avec tous mes chantiers à suivre avec comme champs, le nom, le lieux, début des travaux, tache à réaliser ... et j'aimerais qu'en cliquant sur le nom de mon chantier une fiche chantier apparaisse et reprenne toutes les info
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:
- 1 clic un nouveau document ...
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
1 réponse
Bonjour
1) Tu prépares une feuille chantier vierge qui sera le modèle (tu lui donnes e nom)
Si les infos sont à récupérer ailleurs dans le classeur, d'après le nom du chantier par ex, tu mets toutes les formules de RECHERCHEV ou d'INDEX EQUIV dans ce modèle à partir du nom de chantier qui sera par ex ensuite renseigné en B2
2) Manuellement ou par macro (enregistre d'abord la manip manuelle et utilises cette macro ensuite) faire une copie de MODELE puis tu renseignes la cellule B2 avec le nom du chantier voulu et grâce aux formules la feuille se remplit. Ne reste qu'à lui donner un nom et l'imprimer ou enregistrer
On peut aussi après envisager une automatisation par macro :
une boite de message demande le nom du chantier, fais effectuer la copie de MODELE, mets le nom donné en B2 et renomme la feuille avec ce nom
A voir avec un exemple de ton fichier et surtout de cette feuille MODELE que tu dois créer (tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
1) Tu prépares une feuille chantier vierge qui sera le modèle (tu lui donnes e nom)
Si les infos sont à récupérer ailleurs dans le classeur, d'après le nom du chantier par ex, tu mets toutes les formules de RECHERCHEV ou d'INDEX EQUIV dans ce modèle à partir du nom de chantier qui sera par ex ensuite renseigné en B2
2) Manuellement ou par macro (enregistre d'abord la manip manuelle et utilises cette macro ensuite) faire une copie de MODELE puis tu renseignes la cellule B2 avec le nom du chantier voulu et grâce aux formules la feuille se remplit. Ne reste qu'à lui donner un nom et l'imprimer ou enregistrer
On peut aussi après envisager une automatisation par macro :
une boite de message demande le nom du chantier, fais effectuer la copie de MODELE, mets le nom donné en B2 et renomme la feuille avec ce nom
A voir avec un exemple de ton fichier et surtout de cette feuille MODELE que tu dois créer (tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup