[Xp] écran bleu / crash

saufkip -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelque mois, j'ai souvent des "écrans bleu" quand l'ordi reste allumé pendant trop longtemps, ou même parfois très rapidement après un redémarrage.

Lors de mes crash, je me retrouve avec un écran bleu affichant le texte suivant :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de 
démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur ou votre groupe de support technique pour plus d'informations. 

Voici ma configuration actuelle :

Boitier: A+ Case X-Clio JR CS-528-S1

Alim: Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

CM : ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

RAM (x2): Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Graveur: Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE

Carte graphique :
ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

DD: Samsung SpinPoint P - SP2014N - 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE

Clavier: microsoft digital media keybaord

Souris: Logitech G7

écran : Acer AL2216W

Enceinte:
installation maison trop longue a expliqué... :d

Windows Xp Home sp2

Je précise que j'ai deja renvoyer mon PC chez LDLC (site ou je l'ai acheter) à cause de ces problème d'écran bleus, ils me l'on renvoyer avec une carte graphique neuve en disant que le problème venait de la, mais les crash et écran bleu sont revenus peu de temps après.
Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

26 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Et quand tu cliques pour afficher les details du rapport d'erreur, ça dit quoi?
1

Salut.

Je commencerais par tester la mémoire avec memtest.

Ensuite j'essaierais de voir si le pb se pose egalement en mode sans echec.
0
saufkip

J'ai deja testé la mémoire, mais cela date de quelques mois... A l'époque, memtest avait tourné toute une nuit sans trouver aucune erreur sur aucune des deux barettes (je les ai testé en meme temps, cela pose il un pb ?)
Dois je recommencer un recherche d'erreur ou pas ?

Ensuite pour le mode sans echec, je veux bien essayer, mais les crash ne surviennent pas régulièrement, il arrive parfois qu'il n'y en ai pas pendant plusieurs jours... donc meme si en mode sans echec il 'y avait pas d'erreur, je ne serait pas sur qu'il n'y en aurait pas eu si j'avais laisser le pc dans ce mode pendant plusieurs jours...
0

Refais une recherche mais une par une.

Effectivement, si ça n'arrive pas constamment ç a va être façile de determiner la panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

fait une recherche sur google "controler la memoire physique"
, quelqu'un a eut ce prob recemment et son post st résolu
un peu de lecture et hop!
0
Bandit

Bonjour à tous,

(Slt Noc)

Vas voir du côté de ces liens :

debut du vidage de memoire physique kernel stack inpage error

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Bandit
0
saufkip

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais deja essayer de testé les barettes Ram cette nuit, une par une...

Sinon j'ai encore eu uu écran bleu se matin, avec une petite variante, que j'avais deja eu avant...
[...]
PFN_LIST_CORRUPT
[...]
Stop 0x0000004E (0x0000008F, 0x00024095, 0x00024195, 0x00000000)
[...]

Après une petite recherche, je suis tombé la dessus:
 "Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT" :
Cela peut être dû à un programme résident (antivirus, pare-feu de connexion Internet, utilitaires de géométrie de disque), mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu’au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le problème se pose pendant l'utilisation d'applications multimédias (jeux par exemple), vérifiez le bon fonctionnement du système de refroidissement de votre carte graphique.
0

Re,

Alors ce test mémoire?
0
saufkip

re,

J'ai testé les 2 barettes séparement, cela pedant une nuit chacune, et aucune erreur n'a été détectée...
0
saufkip

Ah oui, j'ai failli oublié, chaque reboot et écran bleu se suivent d'un message d'erreur dès que je rallume mon pc:

http://image.netenviesdemariage.com/images/118432004811419fdaff2e04e1c87673ef257b8f7d.jpg
0
saufkip

Ah oui, j'ai failli oublié, chaque reboot et écran bleu est suivi par une message d'erreur dès que je rallume mon pc:

http://image.netenviesdemariage.com/images/118432004811419fdaff2e04e1c87673ef257b8f7d.jpg
0
saufkip

euhh, je l'ai encore jamais fait, dès que j'ai un nouveau rapport je poste le détail sur le forum...
0

Regardes dans C:\windows\minidump si tu n'as pas des fichiers .dmp.

Si c'est le cas, cliques sur mon pseudo et envoies les moi sur mon adresse mail.
0
saufkip

j'ai 68 fichier dmp...faut il que je t'envoi tout ?
0

Heu.. non, envois que les 3-4 derniers, ça ira...;-)
0
saufkip

Euhh, je ne trouve pas ton adresse mail dans ton profil, soit elle n'y est pas, soit je ne suis vraiment pas doué....
0

Je crois que t'es vraiment pas doué;-))

Quand tu cliques sur mon pseudo, c'est la 5ème ligne...
0
saufkip

zut, je trouve pas, pour moi ya aucune adresse mail dans ton profil...bon, c'est pas grave, envoi moi un mail a mon ancienne adresse comme sa j'aurai la tienne:

saufkip@orange.fr
0

Voilà c'est fait!!
0
alkAlain Messages postés 40 Statut Membre 2

Salut à tous!

Moi j'ai un peu le même souci.
Je viens d'acheter un graveur DVD et au début il m'avait causé qq soucis mais finalement il fonctionne (cfr mes précédents posts)!
Et alor qu'il commence à fonctionner correctement, je reçois le même message d'erreur que Saufkip sauf qu'au début du message il est dit UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et je n'ai pas la dernière partie de son message d'erreur, à savoir ce qui concerne la mémoire physique.
Le problème persiste même lorsque le graveur est débranché et même en démarrant en mode sans échec.

Que se passe-t-il?
0