[Xp] écran bleu / crash

saufkip -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelque mois, j'ai souvent des "écrans bleu" quand l'ordi reste allumé pendant trop longtemps, ou même parfois très rapidement après un redémarrage.

Lors de mes crash, je me retrouve avec un écran bleu affichant le texte suivant :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de 
démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur ou votre groupe de support technique pour plus d'informations. 

Voici ma configuration actuelle :

Boitier: A+ Case X-Clio JR CS-528-S1

Alim: Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

CM : ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

RAM (x2): Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Graveur: Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE

Carte graphique :
ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

DD: Samsung SpinPoint P - SP2014N - 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE

Clavier: microsoft digital media keybaord

Souris: Logitech G7

écran : Acer AL2216W

Enceinte:
installation maison trop longue a expliqué... :d

Windows Xp Home sp2

Je précise que j'ai deja renvoyer mon PC chez LDLC (site ou je l'ai acheter) à cause de ces problème d'écran bleus, ils me l'on renvoyer avec une carte graphique neuve en disant que le problème venait de la, mais les crash et écran bleu sont revenus peu de temps après.
Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

26 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Je t'ai répondu sur ton mail.

Fais ce que je te proposes et tiens moi au courant.
0
espion 3004

salut Blondin777
tu m'avais dépanné pour mon acer (le code en qwerty)
je voulais juste te faire un coucou ;-)
0

C'est sympa ce ptit coucou;-))

Merçi.
0
saufkip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai remarqué que je n'ai eu aucun écran bleu lorsque j'ai enlevé l'une des deux barettes, peux importe laquelle, mais dès que je remet les deux ensemble, sa recommence: écran bleu, reboot...

Les deux barettes sont pourtant identique, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilité entre deux barettes identiques...

Que dois je faire ? est il possible de se faire échanger ses barettes avec se motif ?
0
Bandit

Re,

Je ne pense pas que se soit une question d'incompatibilité, mais la barrette qui est HS !

Il faut que tu ailles chez un revendeur avec ta barrette pour qu'il t'en donne une idem à celle que tu lui portes !
0
saufkip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant memtest n'annonce aucune erreur, et les problèmes ne surviennent que lorsque les barrettes sont mises ensemble, quand je tourne en 512, je n'ai aucun ennui...
0
Bandit

Inverses-les !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, j'ai changer les barrettes de places, et j'ai eu un écran bleu, a chaque fois que je rallumais, écran bleu, je les ai changer plusieurs fois de places (j'ai 4 slot), et après 3 tentative, j'ai réussi a rallumer mon pc sans que des écran bleu apparaissent.

Il est donc possible que le problème vienne de la carte mère...non?
0
Bandit

Si ça marche comme ça, laisses faire !

Quant à la carte mère je ne pense pas ?
0

Si peut être, si un slot est touché...
0