Soucis de démarrage malgré Alim neuve

Killeuse Messages postés 2 Statut Membre -  
Killeuse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours avec les fortes chaleurs mon pc s'est éteint brutalement alors que j'étais en train de jouer dessus.
Après l'avoir laissé refroidir et reposé, j'ai essayé de l'allumer et là rien, le pc s'allumait une fraction de seconde et s'arrêtait. En surfant un peu sur le web, j'ai vu que ça venait peut être de l'alim.

Ok donc, je pars acheter une alim neuve. (Advance ATX 750w).

Je l'a branche dans mon boitier et relis bien tous les composants et met bien les bonnes connectiques en place.

Là, le pc tourne bien, les ventilos du boitier, du proc et du ma carte graphique fonctionne, mais aucun démarrage écran, ni de clavier allumer, ni de bip au démarrage.

J'ai tout essayé :

-Clear Cmos = Pareil
-Brancher les composants 1 par 1 = Pareil
-Vérifier 15 fois tous mes branchements = Pareil.
-Enlever la pile de la CM et la remettre = Pareil.
-Allumer le pc juste avec Proc CM 1ram = Pareil.

Ma config est :
Cm= Gigabyte MA78LMT-S2
Proc = phenom
Carte graphique = Radeon 7850
2*4Go de Ram
Alim= Advance 750W (acheter ce jour).

Si quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai tout essayer et rien y fait. Avant d'être obligé d'apporter mon PC à un informaticien.
Merci à vous.
Laetitia
A voir également:

4 réponses

Passionofdream Messages postés 858 Statut Membre 305

Bonjour,

J'ai bien peur que la carte mère soit HS
1
Killeuse

Bonjour,

Si la carte mère est HS , comment se fait-il que les ventilateurs des composants branchés dessus fonctionnent ?
Et quelles sont les raisons qui fait qu'une carte mère soit HS ? Surchauffe ? Vétusté ?

Merci d'avoir si vite répondu .
0
helaroa Messages postés 128 Statut Membre 7

Hey,

Essaye de débrancher tes RAM, relance ton PC, si il fait un biiiiiiiiiiiiiiip c'est tes RAM, si non, j'ai bien peur que ta carte mère est HS...

Si non, enlève aussi la carte Graphique, et branche ton HDMI/VGA sur la carte graphique intégré (si tu en a une sur ta CM).

Et oui une carte mère peut bien être HS et faire tourner toutes tes ventilos, j'en ai 2 comme ça qui traîne.
1
Killeuse

Bonsoir helaroa,

J'ai testé ce que tu m'as conseillé.
Il n'y a aucun son , ni bip lors de l'allumage du PC sans les RAM .

Et j'ai aussi branche mon écran sur le VGA de la cm et rien non plus.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

regarde sur ta carte mère si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus...

Cdt,
@+

0
Killeuse

Bonjour,

Aucuns condensateurs n'est ouverts ou bombés sur le dessus.
0
Killeuse Messages postés 2 Statut Membre

J'ai essayé tout Ce que vous m'avez conseiller et rien.
Aucun bip lors de l'absence des RAM , écran branché sur le VGA de la cm et rien y fait non plus.

sniff.

--
0