Copie de quelques cellules dans ligne ajoutee

Fermé
saintromain2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 11 août 2015 à 14:29
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 août 2015 à 15:44
Bonjour amis du net,

je bugue sur une macro que j ai ecris et qui m'emebete pas mal sur la deuxieme partie:

Sub AjouterLignes()
Dim Ligne As Integer, F As Integer
Ligne = ActiveCell.Row
For F = 1 To Sheets.Count
'Ici si des feuilles ne doivent pas êtres traitées libérer
'Les doubles guillemets et ajuster les noms des feuilles
If Not (Sheets(F).Name = "PAGE DE GARDE" Or Sheets(F).Name = "Internal Oil label display" Or Sheets(F).Name = "External Oil label display" Or Sheets(F).Name = "CLP150150 Label display" Or Sheets(F).Name = "CLP105200Label display" Or Sheets(F).Name = "CLP105200 Label display" Or Sheets(F).Name = "Common Lines" Or Sheets(F).Name = "Production Work Orders" Or Sheets(F).Name = "Product Label Data" Or Sheets(F).Name = "PictoLogo") Then
Sheets(F).Rows(Ligne).Insert Shift = x1down
Sheets(F).Range(Cells(Rows(Ligne - 1), 1), Cells(Rows(Ligne - 1), 4)).Copy Sheets(F).Range(Cells(Rows(Ligne), 1), Cells(Rows(Ligne), 4))

End If
Next F
Sheets("Products ID").Range(Cells(Rows(Ligne), 1), Cells(Rows(Ligne), 5)).ClearContents
End Sub

d'abord, je veux ici ajouter une ligne dans les feuilles signalees : ca c est OK.

ensuite dans cette ligne ajoutee, je veux copier les formules des cellules au dessus des colonnes 1 a 4.

enfin dans une des feuilles, je veux effacer le contenu des cellules 1 a 5.

J ai ecris la macro ci dessus, qui bugue des la ligne Sheets(F).range(cells... etc.

j espere que c est assez clair et que quelqu'un pourra m'aider sur la partie copiage de cellules.

Peace
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
Modifié par michel_m le 11/08/2015 à 15:46
bonjour
syntaxe d'une cellule avec cells
cells(ligne,colonne)
pas besoin de "rows "

ton instruction
Sheets(F).range(cells...
copie les valeurs mais pas les formules...
Michel
0