Www.121.usa.com piratage cybercriminalité arnaque escroquerie

dvd75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par dvd75 le 10/08/2015 à 23:21
 Daive - 24 août 2015 à 11:51
A fuir!

Je reçois en fin d'après-midi un appel (masqué) d'une société disant travailler pour Microsoft, c'est une femme avec un accent indien, je lui demande d'où elle me téléphone, des États-Unis et me demande de confirmer si je m'appelle bien mon « nom famille » et « prénom »? , elle me parle de Windows, je lui réponds avec mon accent français Windows... Windows 10, c'est pour la mise à jour?.
Yes! S'exclame-t-elle et me parle de licence, ne comprenant pas très bien où elle voulait en venir, elle passe l'appel à son collègue juste à côté, en bruit de fond je l'entends lui parler.
Il se présente Jack qui appelle d'Angleterre (notons que la société genre plateforme téléphonique ou tout le monde s'appelle Jack est délocalisée en deux secondes), il hurle en anglais avec un fort accent indien et affirme recevoir des messages de mon computer qui serait infecté!.

Plan A: Pour résoudre le problème, il dit télécharge le logiciel TeamViewer en me rendant sur le site officiel (c'est un logiciel de contrôle d'un ordinateur à distance que je ne remets pas en cause). Connaissant ce logiciel très pratique, je n'ai eu aucune crainte pour l'installer. C'était l'occasion de le réinstaller et non pas pour donner le contrôle de mon pc à cet odieux personnage.
Je le télécharge et pendant ce temps je m'informe sur le locuteur recherche Google, mots clés: Jack Angleterre Microsoft et premier résultat obtenu, en plus de l'attaque verbale de l'émetteur, ça sent l'attaque informatique à lire les coms.
Pour le faire patienter, je lui dis que le logiciel bloque. Je lui propose de m'envoyer un email, et lui demande avez-vous un numéro de téléphone, Facebook, twitter?, etc..

Jack:
NO EMAIL, NO PHONE NUMBER, NO FACEBOOK, NO TWITTER, BLABLABLA...
(Toujours vociférant en anglais)
Plan B: Il me dit alors de chercher dans Google www.121.usa.com, je regarde (le nom de domaine site redirige vers *http://remote.speaktechsupport.com, il me donne un code à rentrer pour télécharger à nouveau TeamViewer. Désactivez l'anti-virus et installez le logiciel puis donnez ID ajoute-il, se faisant de plus en plus pressant pour accéder à mon ordi, mais sésame ne s'ouvre pas comme ça, surtout lorsque quand l'on m'en intime l'ordre.
Je lui dis je n'ai pas de soucis avec mon ordinateur et redis que je n'arrive pas à installer le logiciel.

J'ai mis fin à cette intrusion de 30 minutes en raccrochant. Petite vérification au passage Malwarebytes et Avast, R.A.S.


  • http://remote.speaktechsupport.com

Autre site en lien vu sur internet après recherche
http://121usahelp.com/default.php
Dans le Whois « Qui est ? » (Annuaire de propriétaires de noms de domaines), cette société cache son identité en activant l'anonymat sur ces noms de domaines, donc pas de nom de société, pas de propriétaire, et cet individu malveillant m'appelle en masqué et affirme ne pas avoir de numéro de téléphone et pas d'email, non plus ... (au top de la crédibilité).
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
11 août 2015 à 07:39
Bonjour

Petite arnaque en vogue (Sous divers noms..).

On sème la panique au prétexte d'un virus ou menace quelconque présente dans le PC (Par téléphone ou par message..). Heureusement celui qui prévient a la solution! Pour cela il faut lui permettre de prendre la main à distance sur le PC moyennant finances bien sur..

En un tour de main les diverses 'menaces' (réelles ou factices) sont enlevées et une tonne de malwares (Espionnage, pubs, vol de mots de passe et infos CB...) injectée.

Voir Compufly (Qui incruste un virus):

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/Compufly

https://www.facebook.com/CompuflySysteme/posts/819153224805279

Dégâts collatéraux:

https://www.facebook.com/CompuflySysteme

A+

PS: Il est extrêmement risqué d'autoriser le 'contrôle à distance' de sa machine à des inconnus!
1
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
11 août 2015 à 00:19
Bonjour,
J'applaudis votre comportement exemplaire quant aux vérifications et à votre calme face à ces personnes insistantes.

Merci d'avoir prévenu, je n'étais pas au courant de cette arnaque et tenterai de l'ébruiter autour de moi.
0
Moi aussi j'ai reçu se genre d'Apelle sa m'inquiete... oui la femme a un accent indou et puis après il y a un homme qui commence a parler et me demande un code.
J'ai ensuite fais son blanc d'aller sur le site je donnais un code au hasard il me demande de redire le code et j'ai mis fin a cette discution directement car sa m'énervait :x
0