Macbook air s'allume pour s'éteindre directement!

Fermé
sofiaSoso - Modifié par sofiaSoso le 10/08/2015 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 10:12
Bonjour,

J'ai un probleme depuis le debut de la journee : mon macbook air ne veut plus s'allumer, c'est-a-dire qu'il fait le bruit de demarrage, la pomme apparait puis s'eteint directement. J'ai essayé de l'allumer en appuyant sur la touche alt, et la aussi a peine le choix entre les disques durs apparrait qu'il s'eteint directement. Et parfois il ne s'allume meme pas en appuyant sur le bouton d'alimentation, ou alors un simple ecran gris sans bruit d'allumage pour s'eteindre directement....
Je ne pense pas que ca soit un probleme de batterie puisque j'ai le meme probleme qu'il soit branche sur secteur ou non, batterie chargee ou pas.

Je ne sais pas si ca veut dire quelque chose, mais voila un mois qu'il faisait un fort bruit de ventilateur des que j'ouvrais deux applications par exemple, ou encore que je regardais un film en streaming... Et je precise que vu que je suis en voyage cela faisait 2 semaines qu'il n'avait pas ete allumé, et que je l'avais juste mis en veille la derniere fois (en pensant le reutiliser le plus tot possible.... Puis finalement mes vacances m'ont occupée!)

Je l'avais achete en Juillet de l'ete dernier du coup ma garantie doit etre finie la :/ j'ai passé la journee a chercher des solutions mais je n'ai rien trouve qui fonctionne (deja que je ne m'y connais pas trop....), et etant en vacances a l'etranger pour encore un bon bout de temps je ne peux pas contacter un genius store.

Merci d'avance pour toute aide possible!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 23:14
Bonjour

tapez le n° de série de ce Mac dans cette page pour savoir si il fait éventuellement l'objet d'un programme de remise en état au delà de la garantie :
https://checkcoverage.apple.com
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308

cela dit, lorsque un Mac n'est plus garanti, Apple pend parfois en charge la réparation, c'est selon les cas. Une visite dans un centre agréé peut être alors utile :
https://locate.apple.com/fr/fr/
ou encore
https://locate.apple.com/ma/fr/

Mais avant testez un reset global (unité SMC)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

bonne chance

0
Salut !
Merci pour la réponse :)

Oui j'ai déjà essaye un reset global, plusieurs fois même : en vain...

Le problème c'est qu'avant de pouvoir aller dans un centre agrée faut rentrer a la maison ce qui ne sera pas avant le 24 Septembre.... Et j'espérais pouvoir avoir une solution (même si momentanée) d'ici la :(

Sinon j'ai laissé l'ordi se "reposer" puis en revenant quelques heures après je l'ai allumé. Il s'est allumé, a chargé, la liste des utilisateurs est apparue et alors que j'étais sur le point de mettre mon mdp il s'éteint de nouveau. Je le rallume une deuxième fois : la pomme apparait et il s'éteint de nouveau brusquement. Je ressaie une 3eme fois : j'ai le bruit de démarrage puis il s'éteint.... Je le laisse encore quelques temps et c'est la même histoire !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 10:12
Bonjour,

Avec les liens que j'ai donné, on peut trouver un SAV proche dans plusieurs pays, La France, le Maroc etc...
0