Mauvaise installation windows 10

Résolu/Fermé
247ik2 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 10 août 2015 à 20:13
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 21 août 2015 à 13:45
Bonjour,
Récemment j'ai installé w10 via l'utilitaire sans perdre les fichiers.
L'installation s'est très bien passé, aucune anomalie. Ensuite j'ai voulu faire une installation dite "propre" de windows 10 car je ne pouvait pas faire de restauration système. J'ai donc cherché sur internet pour suivre un tuto.

J'ai commencé par sauvegarder tout mes donnés, j'ai telecharger l'utilitaire pour installer w10 à partir du clef usb, j'ai redémarrer l'ordinateur pour lancer l'installation, il demandait de choisir une partition où mettre le système d'exploitation, comme ne je pouvais pas j'ai modifié la partition pour la mettre en GPT et j'ai reformaté le disque pour pouvoir installer w10 (comme indiqué sur le tuto), l'installation s'est lancé sans problème, tout se passait niquel jusqu'à ce qu'on me demande une clé produit alors qu'il était spécifié noir sur blanc sur le tuto (validé par des personnes) que si on avait installé w10 de base via l'utilitaire on avait pas besoin de rentrer de clé produit.
Donc là je me retrouve avec mon ordinateur fixe inutilisable.

Je viens donc vous demander de l'aide car je suis assez débutant en informatique et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Revenir à une ancienne version de windows ne me dérangerait pas du tout

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

salut,
as tu pensé à appeler Microsoft?
je pense qu'ils pourraient t'aider.
sinon il va falloir que tu te procures le fichier Iso de ton ancien windows (7, 8.1)
si c'est un ordinateur de marque il y a aussi la possibilité de faire une restauration, enfin en espérant que tu n'as pas supprimé la partition qui contient la sauvegarde...
0
247ik2 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 14
10 août 2015 à 22:40
Ah non je n'ai pas pensé à appeler Microsoft, et je ne sais pas pour la sauvegarde, je sais juste que j'ai départitionné le disque dur
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > 247ik2 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
21 août 2015 à 12:17
salut,
ignore les demandes de clés quand tu installes, c'est tatoué dans le pc, l'activation sera faite à vie.
quel est ton tuto, tu peux envoyer le lien stp.???
0
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
21 août 2015 à 12:30
Elle sera faite à vie à condition de ne pas changer de matériel si c'est à la base une clé CD OEM, ou que ton ordinateur n'a pas planté dans les douze mois après la sortie de Windows 10...

Sinon ça ne règle pas ton problème, si tu peux sauter cette étape, fait le, parce que Microsoft avait effectivement dit que tu peux réinstaller Windows 10 sans passer à nouveau par la mise à jour, je cite

"Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?

Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.

Vous pourrez également créer votre propre support d'installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée.
"
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
21 août 2015 à 13:45
C'est le même principe que 8.1 OEM, clé tatouée sur la carte mère, donc tu peux changer tout sauf la cm, et vu le prix, on changerait directement de pc (si c'est un laptop).
Donc le changement d'un hdd pour un ssd par exemple, ne pose aucun problème pour la licence key.
Y a plusieurs topic sur le forum qui en parlent et des retours d'expérience ^^

Pour en revenir au sujet initial, la seule et unique condition pour avoir w10 gratuit c'est de faire impérativement l'upgrade via update, et après on a le choix pour faire notamment une clean instal.
Et ignorer les clés est obligatoire, car si tu te sers de speecy par exemple, tu verra que ta clé w10 est tout simplement une clé générique, c'est l'IDhardware qui lui seul compte...
0