Keane.duckdns.org:7500/is-ready

Résolu/Fermé
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 10 août 2015 à 18:03
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 20 août 2015 à 11:26
Bonjour,

J'ai eu ce virus le 07 08, et j'avais réussi à le faire disparaitre avec ADCCLEAR / MALWAREBYTES / TOOLWIZECARE / ZHPDIAG3,

j'ai renouvelé cet aprem = rien à faire = toujours la fenêtre d'alerte de AVAST,

je pensais pouvoir vous transmettre une copie d'écran, mais je ne vois pas comment, j'ai le rapport de ZHPDIAG qui indique pas de fichier infecté,

donc je suis perdu, et je ne vois pas comment m'en sortir
il est peut être revenu par mon DD EXTERNE, que j'avais reconnecté, on verra ensuite ce qu'il faut faire.
  • merci de votre aide et conseils

cordialement

38 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 août 2015 à 18:09
Salut,
Est ce que tu peux héberger ce rapport ZHPDiag ?
@+
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
10 août 2015 à 18:19
oui, je l'ai récupéré par un logiciel à l'adresse suivante, mais tu verras = pas de virus, il s'agirait d'un faux virus bien connu chez AVAST, si c'est le cas que faut il faire =

Merci d'utiliser les services de CJoint.com.
Votre document "ZHPDiag.txt" est disponible ici:
http://www.cjoint.com/c/EHkpyke2Fe2


0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 août 2015 à 21:52
Bonsoir,
1/
Tu as deux antivirus actifs (Avast et MSE) pour éviter le conflit, la ralentissement de ton PC,... et même plantage de ton PC, il est nécessaire de garder un seul antivirus! :-)

2/
Je veux l'emplacement du fichier détecté comme un virus :
===> comment faire une capture d'écran
===> Héberge cette capture en ligne sur : https://www.cjoint.com/ ou sur : http://www.hostingpics.net/

Bonne soirée
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
11 août 2015 à 15:22
bonjour,
et d'où vient ce MSE ? de MICROSOFT ?
et comment le supprimer entièrement , il n'est pas dans le panneau de config.

hier soir, comme j'étais bloqué avec ce message visuel et audio de AVAST, j'ai désinstallé AVAST SECURITY INTERNET et mis à la place AVIRA FREE, qui a fait un long scan, y compris sur le DD EXTERNE, et placés en quarantaine des fichiers que j'ai supprimé.
maintenant AVIRA FREE est inexistant en antiphishing, et lourd en version complète + explications tout en anglais.
j'ai vu dans une étude comparative de QUECHOISR de 04 2015, qu'il mettait NORTON SECURITY en 2ème position avec de très bonnes qualifications, et valable sur 5 postes.
est ce que je peux remplacer AVAST (position 14) du classement par NORTON SECURITY ? ou aurais tu un autre choix.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 août 2015 à 17:15
Salut,
et d'où vient ce MSE ? de MICROSOFT ? 

MSE ===> Microsoft Security Essentials

N'oublies pas alors de le désinstaller! :-)

NORTON SECURITY ? ou aurais tu un autre choix. 

Je préfère comme antivirus gratuit : Avira ou Avast..

Je te déconseille d'installer Norton ...!

------------------
Après l'analyse en ligne tu peux désinstaller Nod32 :
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
  • Lancer le fichier
  • Accepter les conditions
  • Autoriser le programme à accéder à Internet
  • Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
  • Téléchargement des signatures


Il est recommandé de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !
  • Le scan débute dés la fin du téléchargement
  • Générer le rapport
  • Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...

Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

@+

-

0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
12 août 2015 à 22:57
bonsoir,
Compte rendu d'activités =
1) j'ai supprimé l'antivirus de MICROSOFT mse
2) j'ai activé le logiciel ESET qui a fait un gros ménage en sortant bcp de fichiers infectés que j'ai supprimer

à ce moment la l'alerte AVAST a disparu, en m'indiquant qu'il mettait un fichier en quarantaine, je vais aller voir si je peux le supprimer.
j'espère qu'à la réouverture du PC pas de nouvelles surprises
et j'ai le rapport de =

https://www.usb-antivirus.com/product/usbfix-premium/
j'espère ce sera lisible, et que tu pourras me dire que tt est OK

autre chose, je ne peux plus faire apparaitre le tableau des imprimantes par le panneau de config, j'ai une page blanche.
merci encore
cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 11:08
Bonjour,
autre chose, je ne peux plus faire apparaitre le tableau des imprimantes par le panneau de config, j'ai une page blanche.  

Si la procédure 1/ n'a pas marché, tu peux passer à la 2/ ! :-)
--------------
1/
  • Ouvre ton menu démarrer


-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter

-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.

Aide :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes

2/
Tu vas lancer : Windows 7 Manager
===> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23911-windows-7-manager/#top

Bonne journée
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
13 août 2015 à 16:21
bonjour,

j'ai fait scannow, mais j'ai eu un message indiquant que W avait trouvé des fichiers endommagés, et qu'il n'avait pas réussi à tous les réparer, résumé dans : C:\windows\logs\cbs\cbs.log que =j'ai bien trouvé mais que ne peux pas ouvrir, il faut la qualité d'administrateur.

ensuite j'ai fait WINDOWS 7 MANAGER = mais toujours pas de page IMPRIMANTES + PËRIPHERIQUES

aurais tu une autre solution, et pourquoi cette fonction a disparu, je ne peux plus modifier mes imprimantes.

autre chose = pourquoi ADOBE FLASH PLAYER demande à s'installer à chaque ouverture du pc, alors qu'il est déjà sur le DD

je n'ai vraiment que des problèmes
cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 17:34
Re,
1/
dans : C:\windows\logs\cbs\cbs.log que =j'ai bien trouvé mais que ne peux pas ouvrir, il faut la qualité d'administrateur. 

Toutes les commandes et les outils de désinfection doivent être utilisés en tant qu'administrateur!

2/
autre chose = pourquoi ADOBE FLASH PLAYER demande à s'installer à chaque ouverture du pc, alors qu'il est déjà sur le DD 

On va désinstaller puis réinstaller adobe flash player! :-)
------------
  • Désinstallez stp adobe flash player en utilisant : revo-uninstaller
  • Téléchargez puis installez Adobe flash player à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)


@+

0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
13 août 2015 à 17:46
bon, je pense que j'ai tout bien fait =

1) l'analyse par ZHPDiag
2) le rapport sur le bureau
3) créer le lien compressé ci-dessous =

Merci d'utiliser les services de CJoint.com.
Votre document "ZHPDiag.txt" est disponible ici:

http://www.cjoint.com/c/EHnpPkZZ5LF

mais en conclusions de l'analyse il n'y avait plus rien de suspect, à ma connaissance.

j'attends vos commentaires, je vais passer à FLASH PLAYER

encore merci de votre patience
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 18:04
Après avoir réinstallé adobe flashplayer, fais ceci stp :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
13 août 2015 à 18:51
voila si je n'ai rien raté les 2 rapports, il me semble qu'il y a de + en + de points qui ne vont pas,
j'ai tjrs FLASH ADOBE qui s'installe au lancement

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150813_r11i14u15h9g5

quelles conclusions

merci de ta patience
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 22:22
Bonsoir,
1/
Tu peux désactiver le lancement automatique de certains programmes en utilisant MsConfig (y compris flash player):
Clique sur Démarrer/exécuter puis tape Msconfig, clique sur l'onglet démarrage et enfin tu décoches les processus non vitaux (tu ne touches pas celui de ton antivirus et pare-feu)
Aide : comment desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

2/
Mot de passe pour accéder au rapport ? :-)

Bonne soirée
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
13 août 2015 à 23:24
bonsoir,

il n'y a pas FLASH PLAYER dans demarrage

essaie 199090

j'ai rien noté, et je pensais qu'avec le lien on pouvait l'ouvrir directement

cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 08:29
Bonjour,
Mot de passe invalide...
Mot de passe stp! :-)
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
14 août 2015 à 08:54
ce n'est pas possible je viens de cliquer sur le lien ci-dessus, et avec le mot de passe 199090, j'ai bien ouvert le fichier MALEKAL
second essai OK avec 199090, est ce qu'il pourrait y avoir un problème du fait de l'identifiant adresse e-mail ?
pourtant il s'ouvre sans mettre mon adresse mail

FLASH PLAYER toujours présent au démarrage.

cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 11:04
Tu as sur le bureau de ton PC, deux rapports FRST et addition, tu as posté addition et il reste l'autre rapport FRST.
-------------
Concernat le message de flash player, on va faire un autre essais! :-) :
Tu vas désinstaller ta version de Firefox puis réinstaller FF à partir ce lien : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Aussi, désinstallez puis réinstallez Flash player à partir ce lien : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

@+

0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
14 août 2015 à 12:37
UNE bétise de plus, je pensais que le logieciel pouvait prendre plusieurs fichiers à la fois, voila donc FIRST

Merci d'utiliser les services de CJoint.com.
Votre document "FRST.txt" est disponible ici:

http://www.cjoint.com/c/EHokHWlRXe2


j'attends avec tes conclusions

je fais les manoeuvre ci dessus,

le + génant pour le monent c'est la disparition de IMPRIMANTES et PERIPHERIQUES
je te tiens informé des 2 manips
cordialement
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 13:01
Démarrez en mode sans échec pour vérifier s'il y'a aussi disparition des IMPRIMANTES et PERIPHERIQUES
0
bonjour,

à chaque ouverture du pc, adobe reader 11 demande à être installé alors qu'il se trouve déjà sur le dd
j'ai vérifié dans le panneau de configuration
une bonne volonté pourrait il me dire comment éviter cette demande journalière, car tt le déroulement se passe bien, sous réserve de déconnecter AVAST;
merci d'avance
cdlt Pierre
0
bonjour,

à chaque ouverture du pc, adobe reader 11 demande à être installé alors qu'il se trouve déjà sur le dd
j'ai vérifié dans le panneau de configuration
une bonne volonté pourrait il me dire comment éviter cette demande journalière, car tt le déroulement se passe bien, sous réserve de déconnecter AVAST;
merci d'avance
cdlt Pierre
0
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer le vrai message qui était =
*
j'ai fait le mode sans échec, et pas de ligne IMPRIMANTE ET PERIPHERIQUES dans le panneau de config, mais avec la cde IMPRIMANTES ET PERIPHERIQUES on obtient = bcm bluetooth : key board / LOGITECH / PIERRE HP / TOURO DD EXTERNE
et si on fait la mm manipulation au normal = on a rien, j'ai vérifié sur un autre PC on obtient bien IMPRIMANTE ET PERIPHERIQUE avec les imprimantes.
j'ai mm désinstallé l'imprimante, réinstallé = mais tjrs rien / page blanche dans IMPRIMANTE ET PRERIPHERQUES
tjos FLASH PLAYER au démarrage du pc
et quelles sont vos conclusions sur les 2 rapports FIX ?
cordialement
j'espère que ce message va bien partir
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 17:39
Un problème similaire a été résolu.
===> : https://www.clubic.com/forum/t/probleme-affichage-fenetre-peripheriques-et-imprimantes-w7/325040
Tiens moi au courant..
0