Mon DD n'est plus reconnu par mon Pc
Fermé
mamie-chocalat
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
10 août 2015 à 17:57
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 09:45
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 09:45
A voir également:
- Mon DD n'est plus reconnu par mon Pc
- Mon pc est lent - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
11 août 2015 à 09:01
11 août 2015 à 09:01
Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas compris tous les éléments du problème, mais j'essayerai de t'aider en posant quelques questions :)
S'agit-il d'un DD externe ? Si oui, est-ce qu'il est auto-alimenté ou est-ce qu'il dispose d'une alimentation externe ? Pourrais-tu citer le modèle pour que je puisse me renseigner ?
Quel exactement est le problème ? Le disque fonctionne-t-il ?
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu le branches à l'ordinateur ? Est-ce qu'il s'allume et tourne ?
Est-ce que tu entends le bruit qui signifie qu'un périphérique a été connecté ?
Si j'ai bien compris il n'apparaît pas dans Ordinateur.
Pourrais-tu vérifier s'il est reconnu :
- dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?
- dans le Gestionnaire des périphériques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestionnaire des périphériques) sous 'Lecteurs de disque'. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ?
As-tu testé si le DD fonctionne sur une autre machine et avec un autre câble ?
J'attendrai ton retour d'infos:)
J'avoue que je n'ai pas compris tous les éléments du problème, mais j'essayerai de t'aider en posant quelques questions :)
S'agit-il d'un DD externe ? Si oui, est-ce qu'il est auto-alimenté ou est-ce qu'il dispose d'une alimentation externe ? Pourrais-tu citer le modèle pour que je puisse me renseigner ?
Quel exactement est le problème ? Le disque fonctionne-t-il ?
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu le branches à l'ordinateur ? Est-ce qu'il s'allume et tourne ?
Est-ce que tu entends le bruit qui signifie qu'un périphérique a été connecté ?
Si j'ai bien compris il n'apparaît pas dans Ordinateur.
Pourrais-tu vérifier s'il est reconnu :
- dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?
- dans le Gestionnaire des périphériques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestionnaire des périphériques) sous 'Lecteurs de disque'. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ?
As-tu testé si le DD fonctionne sur une autre machine et avec un autre câble ?
J'attendrai ton retour d'infos:)
Modifié par mamie-chocalat le 11/08/2015 à 09:42
merci de m'aider et désolé pour le peu de renseignement que j'ai fourni je vais essayer de te donner plus d'info
donc oui il s'agit bien d'un disque externe c'est un Disque dur externe 320Go Seagate FreeAgent 3.5" USB 2.0 Desktop il se branche avec un câble au secteur et un autre câble avec une prise usb sur le PC
ça doit faire au moins une 10ène d'année que je l'ai et qu'il restait brancher sur mon PC et qu'il fonctionnais très bien et du coup avant lorsque j'éteignais mon PC il s'éteignait aussi sauf qu'aujourd'hui il reste allumé donc j'ai essayer de le débrancher (ordinateur éteins) et rebrancher mais riens y fait ilreste encore allumé et lorsque je veux aller dedans (ordinateur ouvert) il n'apparait plus
Je l'ai également testé sur mon PC portable et pareil, j'avoue que ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne l'entend plus au démarrage il s'allume point...
Je ferai la vérification que tu m'as noté ce soir et je te redirai
mais en attendant j'espère que je t'avoir donner assez d'info dit moi si tu en as besoin de plus
Merci
.
12 août 2015 à 14:21
Tout d'abord, est-ce que tu as accès aux données contenues sur le disque ? Si c'est le cas, n'hésite pas à sauvegarder tes fichiers sur un autre support pour éviter des situations fâcheuses...
Ensuite, je te demanderais quelques précisions :
Branches le câble d'alimentation au secteur, le disque s'allume-t-il, commence-t-il à tourner ? Si oui, connecte le DD à l'ordinateur avec le câble USB. Qu'es-ce qui se passe ? Le disque est-il détecté
-dans Ordinateur ?
- dans le Gestionnaire des périphériques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestionnaire des périphériques) sous 'Lecteurs de disque'. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ? ?
J'attendrai ces précisions :)
Modifié par mamie-chocalat le 12/08/2015 à 17:19
je vais essayer de répondre à toute tes questions
donc non je ne peux pas avoir accès a mes données sur le disque dur vu que je ne le détecte pas sur mon ordi
ensuite j'ai branché le câble d'alimentation et là rien pas de bruit pas de lumière sur le DD
j'ai donc branché le câble USB la le DD c'est allumer mais toujours pas de bruit
je suis allée dans la Gestion des disques j'ai cliqué droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques toujours rien pas de trace de mon DD et pareil dans le Gestionnaire des périphériques sous 'Lecteurs de disque'
Je suis vraiment pessimiste est ce qu'il est mort ou est ce qu'il y a une solution d'après toi ???
:'(
13 août 2015 à 09:45
Malheureusement, je dois t'avouer que tu as raison d'être pessimiste. La situation n'est pas rose...
Le fait que le DD ne tourne pas du tout n'est pas bon signe... Si le DD ne tourne pas,il ne peut pas être reconnu par le PC et tu ne pourrais donc pas récupérer tes données vi des méthodes alternatives:/
Ce que tu pourrais faire, c'est de tester si le disque fonctionnerait avec un autre chargeur alimentation et espérer que le souci réside à ce niveau-là.
Si ça ne change rien, si c'est une panne physique, pour récupérer les données tu pourrais envisager de confier le DD à une entreprise de récupération de données, mais il faut noter que c'est une manipulation compliquée et coûteuse... Donc tout dépend de l'importance des fichiers...