Connecter caméra IP à une alarme

Résolu/Fermé
tazbad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 10 août 2015 à 17:46
tazbad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:05
Bonjour,

Voici ma problématique :
Je possède une caméra IP, qui, lorsqu'elle détecte un mouvement pendant une periode de la journée, commence

l'enregistrement et m'envoie un mail. Le problème c'est que lorsque je suis chez moi pendant cette periode,

mon portable vibre en continue à cause des 50 mails qu'elle m'envoie. J'aimerai donc connecter la caméra à

mon systeme d'alarme pour qu'elle s'active que lorsque je sors de chez moi.

Les ports sur la caméra : I, GND, O
Les ports sur l'alarme : DC IN+, DC IN-, ZONE 29, ZONE 30, GND, V+, GND, +12V, PGM, SRN INT, +12V, SRN EXT

Alors est-ce possible?

Merci bcp !
A voir également:

2 réponses

ProtechShop Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 17
24 août 2015 à 18:50
Bonjour,

Concernant votre projet cela semble jouable, mais attention qu'une fois connecté à l'alarme il faudra activer l'envoi de mail sur capteur/alarme et non plus sur mouvement.

Il faudrait selon moi se servir de "I (in)" et "GND" au niveau de la caméra, le "O" étant le OUT, et paramétrer la caméra en en "NO (normalement ouvert".

Au niveau de l'alarme c'est moins simple car pas de sortie native, mais à l'aide de la sortie sirène il y a peu être un truc à faire.

Il faudrait tester la continuité et trouver une combinaison entre deux ports sur l'alarme ou lorsque l'alarme est désactivé il n'y a pas de continuité, et ou une continuité se fait lorsque l'alarme est déclenchée...

Une fois identifié les ports donnant ce résultat on les branche à "GND" et "IN" sans importance pour le sens.

Attention à pas faire cour circuit entre les (-) et (+) de votre alarme...

Bon paramétrage !
0
tazbad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 10:05
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais entre-temps j'ai finalement trouvé la solution.
Pour ceux que ça intéresse :

Au niveau de l'alarme, je me suis branché sur la sortie PGM (programme) pour la brancher sur le "IN" de la camera. La sortie PGM est programmable sur l'alarme, j'ai donc pu lui indiquer de créer des impulsions à la détection d'un événement.
0