j'ai résilié mon abonnement Freebox il y a maintenant deux mois et demi, et trois jours après la résiliation j'ai envoyé par rélais Kiala un colis contenant les trois Freebox que Free m'avait envoyé le long de mon abonnement (ADSL+TV+Fibre).
J'ai gardé le récépissé d'envoi pendant un mois et demi, et n'ayant pas eu de reclamation de la part de Free (il est marqué sur leur site qu'ils font un retour sous un mois après l'envoi du colis) j'ai jeté le ticket (oui je sais, je suis trop naif et je le referai plus mais maintenant c'est fait).
Sauf que, 1 mois et 20 jours après, et ayant déjà démenagé à l'étranger, Free me signale qu'ils n'ont pas reçu une des trois Freebox (alors qu'elles étaient toutes dans le même colis!), et me préviennent qu'elle sera facturée (400€). Cela est complétement absurde, car ils ont bel et bien reçu le colis, mais disent n'avoir reçu que deux Freebox au lieu des trois (pourtant j'ai fait ce colis avec une autre personne qui me confirme aussi avoir envoyé trois box) !
J'ai directement fait opposition auprès de ma banque, et j'ai répondu à Free (en A/R) leur indiquant que les trois modems étaient dans le même colis (avec attestation sur l'honneur). J'ai demandé et obtenu également une attestation sur l'honneur du responsable du rélais Kiala indiquant que je lui avais remis le colis à la date précise.
Free m'a répondu en insistant qu'ils doivent facturer le modem "manquant", et me demandent l'AR avec indiqué le poids du colis dessus. Or, le responsable du rélais me confirme ne jamais péser ces paquêts avant de les envoyer.
Cela peut tourner en rond pour longtemps, et franchement j'en ai marre de ces escroqueries. Mes questions:
1) Qu'est-ce que je risquerait?
2) Y-a-t'il une manière pour m'en sortir une fois pour toutes?
Je fais appel à votre expérience et votre sagesse, je vous remercie tous d'avance.
Cordialement
A voir également:
Perte de matériel par Free suite à une résiliation d'abonnement
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.