Actualiser le menu démarrer ?

Résolu
Llarg Messages postés 19 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens d'installer Windows 10 sur mon pc, et j'ai un petit problème. Lorsque que je veux supprimer une "tuile" dans mon menu démarrer (clic droit > Supprimer du menu démarrer), celle-ci ne disparaît pas. Je suis obligé de fermer ma session et de la ré-ouvrir pour que cela se modifie.

De même lorsque je veux ajouter une "tuile" (Clic droit > Épingler à l'écran de démarrage), elle n'apparaît pas. Encore une fois obligé de rallumer ma session.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Y a t'il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Videocamera Messages postés 228 Statut Membre 35

Essayez de faire clique droit sur le bureau et actualiser.
L.
0
Llarg Messages postés 19 Statut Membre 1

Je viens d'essayer, aucun résultat :/
0

J'ai un peu de progrès dans la résolution de mon problème.
Lorsque j'ai désinstallé StartIsBack (un menu démarrer "traditionnel" pour Windows 8), j'ai pu de nouveau supprimer des "tuiles".

Cependant, lorsque je veux en rajouter (toujours avec Clic droit > Épingler à l'écran de démarrage), le menu se bloque de nouveau, et impossible de supprimer / rajouter un programme.

Ce n'est pas un problème important en soi, mais c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir personnaliser son menu comme on le veut.
0

c'est vrai mais le problème concerne plusieurs personnes que je connais à mon avis il sera régler par Microsoft dans quelques temps.
L.
0

Oh, tu connais des personnes qui ont le même problème que moi ? Ca me rassure, j'ai beau avoir cherché sur internet, je n'avais trouvé personne qui se plaignait de ça.
Merci de l'information du coup ! J'avais peur d'être le seul à avoir ce problème !
0
Vekio Messages postés 39 Statut Membre 1

Je me plaint du même problème. Même sur les forums de Microsoft il n'y a pas de solution miracle ... En tout cas, si elle existe, je ne l'ai pas vu.

Sérieusement je pense que ce bug, est du domaine de la future mise à jour. J'espère vraiment que ça sera corrigé.

Je t'explique comment moi je fait, c'est peut-être moins chiant :

Clic droit sur la barre de tâche > Gestionnaire de tâche

(Tu clic sur "plus de détails" si c'est pas déjà fait")

Processus > Tu cherches > Explorateur Windows

Clic droit dessus > Redémarrer

Et pouf, c'est à jour ^^'

De la rustine quoi pffff ... Aller Cro$oft une Maj !!!

Bonne soirée :)
0

Merci de l'info ! Ca m'évitera de redémarrer ma session tout le temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 2 776

Bonjour,

Je viens de tester.
Ce bug n'est pas pour moi.

Bon courage
0

Je ne peux pas plus vous aider, windows 10 n'est, à mon avis, pas tout à fais fini. Avant d'y passer je vais encore attendre 5 ou 6 mois. et si cela vous gène trop vous pouvez repasser à votre ancien système d'exploitation
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-retrograder-windows-7-20150803, ce que j'ai fait à cause d'un bug avec les suites adobe.
-1