Formule calcul EXCEL
Hyrozis
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Hyrozis Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hyrozis Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis commercial, et ai différents types de clients. Je ne gagne pas pareil selon le client (je vais gagner 10% sur l'un, 15% sur un autre, etc.).
Je cherche une formule sous excel pour le processus suivant :
-Par rapport à la sélection d'un choix dans un menu déroulant (ex: "CLIENT 1" - "CLIENT 2" - "CLIENT 3"), je voudrai que dans une autre cellule soit calculé le gain par rapport au client.
Prenons un exemple plus concret. Avec mon CLIENT 1, je gagne 10% de ma marge.
Quand je sélectionne "CLIENT 1" dans le menu déroulant, j'aimerai que dans ma case "GAIN" soit calculé ce que je gagne avec ce client. En gros en formule :
-> SI CLIENT 1, donc cellule "GAIN" = cellule "MARGE" * 10%.
Est-ce que j'ai bien été clair? Merci par avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Je suis commercial, et ai différents types de clients. Je ne gagne pas pareil selon le client (je vais gagner 10% sur l'un, 15% sur un autre, etc.).
Je cherche une formule sous excel pour le processus suivant :
-Par rapport à la sélection d'un choix dans un menu déroulant (ex: "CLIENT 1" - "CLIENT 2" - "CLIENT 3"), je voudrai que dans une autre cellule soit calculé le gain par rapport au client.
Prenons un exemple plus concret. Avec mon CLIENT 1, je gagne 10% de ma marge.
Quand je sélectionne "CLIENT 1" dans le menu déroulant, j'aimerai que dans ma case "GAIN" soit calculé ce que je gagne avec ce client. En gros en formule :
-> SI CLIENT 1, donc cellule "GAIN" = cellule "MARGE" * 10%.
Est-ce que j'ai bien été clair? Merci par avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
A voir également:
- Formule calcul EXCEL
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide