Fichier Open Office 4 illisibles

Fermé
DanseusePapillon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié par teutates le 9/08/2015 à 19:44
DanseusePapillon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 19:27
Bonjour!
Voilà, j'ai un gros soucis... À cause de ma maladresse, j'ai supprimé un dossier contenant beaucoup de document texte très important... Le dossier était sur clé USB donc impossible à récupérer via la Corbeille. J'ai donc utiliser Recuva pour retrouver et récupérer mes dossiers. Heureusement, ils étaient tous là. Le soucis, c'est qu'un peu moins de la moitié d'entre eux sont illisibles alors que les autres marchent très bien.
Lorsque je veux en ouvrir un, une fenêtre "option de filtre ASCII" s'ouvre et, peut importe les options, le dossiers m'affiche une multitude de caractère tel que " #ÃEo$97B,ÿ{###Bh!=" et j'en passe. J'ai essayé de les ouvrir avec bloc notes et cie, mais rien à faire, c'est toujours la même chose.
J'implore votre aide! Ces textes sont très importants pour moi!
Les textes étaient (sont) sous Open Office 4.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
12 août 2015 à 10:23
Pour les documents importants, on ne travaille tout simplement pas sur clé USB. Ce type de support n'est pas fiable. Vous en avez désormais la preuve.



.
0
DanseusePapillon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 19:27
Ah, je n'avais pas vu la réponse.
Effectivement, j'en ai à présent la preuve et l'on ne m'y reprendra plus. Néanmoins, certaines personnes ont la chance de retrouver leurs dossiers, j'espérais être de celles-là.
Je ferais dorénavant attention.
Merci pour votre aide très précieuse.

--
0