Avis, Config PC

FlashFUT Messages postés 23 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
A voir également:

4 réponses

F4Revers Messages postés 27 Statut Membre

Sa serais une config pour le gaming ou bureautique ?
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

A mon avis, quand on regarde les composants choisit, je pense plutôt à du gaming.
Apres, un peu plus de précision sur l'utilisation précise que tu compte en faire (only jeux/jeux et TAF/multimédia...) serait la bienvenue pour t'aider en effet =)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Je prendrais la première ^^ Sauf pour la souris :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La première est pas mal, mais il y a quelques problèmes dessus du coup je me suit permit de la modifier un peu pour t'aider ;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9gObCDqBMk46mlF3sRMaum6oe1kUlZi1llJyVs4RvH4%3D

Les conseils de Skid pour faire une bonne config :

-Evitez la marque MSI en carte mère ils font trop de truc zarbs pour que ce soit recommandable

-Assurez vous d'avoir une alimentation avec la certification 80+ bronze MINIMUM si vous voulez que votre pc tienne longtemps.

-Les Disques Dur Westerns Digitals sont de meilleures qualité que les Seagate dans 78% des cas.

-Evitez tous ce qui est AMD, Intel et Nvidia propose de la meilleure qualité et une meilleure durabilité.

-Evitez les Ventirads fournis avec votre cpu et achetez plutôt un 212 Evo / TX3 Evo de chez Cooler Master par exemple.

Bonne soirée.
Skid
-1
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

je suis pas d'accord avec toi concernant la marque MSI, j'ai une z97-g45 gaming, et une 780ti pour la carte graphique et les deux composants marchent à merveille. c'est une marque très fiable, si tu parlais du sapphire je comprends encore, mais MSI... pas d'accord, pas du tout.
AMD propose des produits pas mal pour le low-cost.
voila voila
0
Utilisateur anonyme > GarikM Messages postés 583 Statut Membre

Il faut savoir si tu lit correctement mon post que je critique seulement leurs cartes mères car j'ai que eu des problèmes avec et je suis pas le seul ...

Ils peuvent faire d'excellentes cartes graphiques je dit pas le contraire cependant en carte mère ils peuvent oublier pour que j'en rachète une ...

Après je donne mon avis comme un avis "Utilisateur" je dit pas que toutes leurs carte mère sont aussi horribles que celles que j'ai pu voir mais quand même, avec les problèmes que j'ai eu personnellement : Je recommande pas MSI en carte mère

Bonne soirée.
Skid
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Pourquoi rajouter un ventirad obligatoirement, si on compte pas overclocker, ce n'est pas utile. Le ventirad de base fournis avec le processeur suffit normalement non?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Les cartes mères MSI sont une des meilleures sur le marché, peut-être que les Western Digital sont les meilleurs en général mais le Seagate Barracuda de 1To est incontestablement le meilleur ^^ Intel et Nvidia y'a pas photo tu as raison mais le refroidissement livré avec les processeurs Intle sont très bien si on ne commence pas à overclocker: je joue à des jeux vidéos très musclés (GTA 5, etc...) avec le ventirad de base et ça passe crème :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

N'importe quoi !

Un seul conseil est vrai, le reste c'est tdu grand n'importe quoi...
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Contrairement à ce qu'avance Skid, MSI est une excellente marque !
J'ai réoptimisé la configuration, je suis habitué à monter celle ci (j'ai du en fait eune dizaine comme celle là) et elle est extrêmement stable et fiable.

Voici ma proposition -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qPwN%2B17D2Q56vXR82%2FJd9vjMY8290%2FGAhD7Bli3QSBE%3D

Pas besoin de chipset H87 à 90€, la carte graphique, on peut changer de l'argent, les HDD Seagate ne sont pas moins fiables que les HDD WD, le boitier était l'insuffisance et l'alim aussi.
(Tout ça dans la proposition de Skid).

Cordialement,

Titou
-1
Utilisateur anonyme

• tousse*

Ce que tu propose fait vraiment peur là !

De 1 : MSI je l'ai déjà dit je vais pas en reparler

De 2 : Tu veut tuer sa config avec l'alim que tu lui à mit ? O_o elle à même pas la certification 80+ bronze

De 3 : Une 430 W suffit AMPLEMENT pour une gtx 960 mais plus que amplement ! (500w grand max)

De 4 : Le Caviar Blue de chez WD est moins cher et de meilleure qualité que le Baracuda de chez Seagate ...

Edit : Décidément mes yeux sont de pire en pire ses derniers jours, effectivement le WD Blue est plus cher de 2,10€ mon chou :) T'es content ?

De 5 : Quand on veut de l'usb 3 en façade on évite tous les chipset bas de gamme (H81, B85, et j'en passe)

De 6 : c'est un chipset H97 et non un chipset H87 ...

Bonne soirée.
Skid
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Utilisateur anonyme

Ok t'as eu une mauvaise expérience avec MSI, c'est pas une raison pour déconseiller.

La B600 V2 est certifié et ça n'influe pas sur la durée de vie du PC mais sur les perfs.

600W ça te donne une marge nécessaire et quasi indispensable pour une config du genre, 430W c'est trop juste, je le sais, j'en ai fais l'expérience et je suis pas le seul.

Le WD est plus cher et qu'est ce qui prouve qu'il est meilleur ? Le Seagate Barracuda 1To est le leader du marché, et reste ce qui se fait de mieux.

J'ai de l'USB 3 en façade et j'ai un chipset B85 et y'a pas de soucis, la MSI B85 G41 PC Mate est l'un des meilleurs rapports qualité /prix dans cette gamme.
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Utilisateur anonyme

Je crois que tu sous-estime la certification 80+, rien que cette certification montre une alim de qualité qui ne vas pas cramer comme les advance. Les bronze, silver, gold, etc... ne sont arrivées qu'après pour subdiviser les alimentations de qualité dans plusieurs catégories. En gros les 80+ ne sont pas des alim de m****, loin de ça :)
0
Utilisateur anonyme > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Je la sous estime pas ;) loin de là :p

Je voulais juste dire que pour sa config une 80+ bronze est bien plus recommandable pour sa config que la certification 80+ tout court ;)

(j'ai un peu pété un câble pour être honnête on va pas se mentir ! mais quand on à des gens qui protèges telles et telles marques au périt de tout et nawak au bout d'un moment y en a marre ^^)

J'ai toujours fonctionné comme ça perso :

500€ : 80+

1000€ : 80+ bronze

1500€: 80+ gold

Et ainsi de suite

Effectivement en comparaison Advance et Hedden sont bien pire x)

(Un ami à réussi à en faire cramer une ! (dans le vrai sens du mot))

Amicalement.
Skid
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Utilisateur anonyme

Et encore une fois c'est du n'importe quoi...
0