Bonjour,
.
Ce matin j'ai sentie une vibration du téléphone dans ma poche. J'ai pris mon wiko cink peax2 et me suis rendue compte qu'il s'était éteint.
.
Je l'ai rallumé et ai rentré mes codes pour les cartes sim. Ensuite c'est comme si j'allumai mon portable pour la première fois. Toute mes applis ont disparus. Tous mes contacts et mes sms. Absolument tout.
.
Bon heureusement ma carte mémoire n'a pas été touché donc les photos et les fichiers sont intacts
.
De plus j'utilise de temps en temps phone explorer pour sauvegarder mes contacts et sms et surement d'autres choses. (faudrait que je pense à le faire plus souvent d'ailleurs au vue de ce qui m'arrive...)
.
Version android 4.1.2 et version du noyau.4.5
Si besoin d'autres infos n'hésitez as à me demander
.
Mes questions sont :
.
Existe t-il une possibilité de retrouver mon téléphone comme avant cette réinitialisation (logiciel ou autre) ? Notamment pour les jeux des enfants qui perdront leur avancement si je les réinstalle. En sachant que je priorisai l'utilisation de la carte mémoire. Et aussi pour retrouver les éléments depuis la sauvegarde.
.
Comment une chose pareil peut elle se produire???
.
Je vous remercie par avance
.
Jim
Trouvez des conseils pour optimiser votre appareil, des astuces pour les applications, et discutez des dernières fonctionnalités du système d'exploitation Android.