Importation vidéo Premiere Pro CS2

Fermé
Théo64 - 9 août 2015 à 01:00
glandu Messages postés 25264 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 - 9 août 2015 à 14:51
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, il faut une première fois à tout. J'ai réussi à avoir adobe premiere pro CS2 et j'aimerais monter une vidéo.
J'ai filmé avec une gopro et un appareil photo. Les formats de sortie sont du mp4 (gopro) et mts (appareil photo). Je ne peux importer aucun des deux types de fichier sur mon premiere pro CS2, le logiciel me dit que le format n'est pas lisible. Je cherche à résoudre mon problème (forcément...).

Les deux causes que je vois:
-Manque de codec pour lire ces deux formats. J'ai tenté d'installer un pack de codec connu.
-Le logiciel adobe premiere pro CS2 est trop vieux et n'est même pas au courant de ces formats et il faut que j'obtienne un logiciel plus récent.

J'espère que ce problème vous parle et je vous remercie de votre collaboration par avance si elle existe.

Merci!
Théo



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25264 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 2 937
9 août 2015 à 08:44
bonjour voici mon avis faites un essai avec Windows mowie maker présent sur votre ordi et si il fonctionne avec les formats courants mp4 et mts c'est que votre version de adobe est sécurisée pour favoriser son achat
je rappelle qu'il faut un ordi "musclé " pour gérer ces formats HD
0
Bravo chef!

Avec movie maker, aucun problème... Je pense donc que la version fournie par adobe est sécurisée comme tu l'as si bien dit... Me reste plus qu'à trouver une nouvelle version de premiere pro...

Merci en tous cas!
Théo
0
glandu Messages postés 25264 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 2 937 > Théo64
9 août 2015 à 14:51
je propose une restauration système
Avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c'est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire
0