Blocage "Word ne répond pas" sur Mac OS X

Fermé
Ronan - 8 août 2015 à 18:30
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 août 2015 à 21:07
Bonjour,
Je suis enseignant et je rédige mes cours sur Word en y intégrant les copies écran des exercices tirés des manuels. D'habitude tout fonctionne mais aujourd'hui à chaque fois que j'écris quelques mots Word se bloque. J'ai rallumé mon Mac plusieurs fois mais rien n'y fait... Le fichier représente 7,1 MO et je travaille sur Mac OS X (un ami m'a installé le pack Microsoft il y a 3 mois et jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème).
Quelqu'un saurait il m'aider?
Merci !


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
9 août 2015 à 10:57
Bonjour Ronan,

je ne suis pas sur Mac, mais on peut quand même essayer...
Si j'ai bien compris, tu n'as ce problème que pour un seul document.
Essaie de copier tout son contenu sans la dernière marque de paragraphe dans un nouveau document.
Si le problème est le même, y a-t-il du contenu (des images par exemple) qui provient d'un copier/coller du web ?
0
Bonjour! Oui cela semble fonctionner. J'ai fractionné mon fichier et ai supprimé le dernier paragraphe.
Par contre je n'ai pas de contenu issu du web, seulement des copies d'écran. Je ne comprends pas bien d'où venait le problème. ..
Merci de ton aide!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Ronan
9 août 2015 à 21:07
Ronan,

Difficile de dire d'où vient le problème (fichier temporaire mal supprimé par Word peut-être).

Ton fichier commence à prendre du poids.
Il ne faut pas hésiter à faire des "Enregistrer sous" de temps en temps plutôt que de simples "Enregistrer". Un "Enregistrer sous" fait maigrir le document car Word le réécrit dans sa dernière version et supprime toutes les manipulations intermédiaires que nous faisons.

Bonne continuation,

C-Claire
0