Peut-on réaliser un TRIPLE BOOT de trois versions de Windows

Fermé
comestamiguel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 8 août 2015 à 17:32
Bonjour
Peut-on réaliser un TRIPLE BOOT de trois versions de Windows ? Eh bien oui, j'ai tenté le coup en créant trois partitions distinctes sur mes deux disques durs. Pour plus de précisions, j'indique que j'ai fait un backup de tous mes programmes avec Acronis 2014.
Au départ, j'avais un DOUBLE BOOT comprenant Windows 7 et Windows 8.1. Comme cela suggéré par Microsoft j'ai donc installé Windows 10 à partir de Windows 7 en tant que mise à jour. Bien évidemment, j'ai perdu l'usage de toutes les applications qu'il aurait fallu réinstaller. Cela n'aura pas donné satisfaction j'ai donc tenté une nouvelle configuration.
Tout d'abord, j'ai fait un recovery de mon Windows 7. L'opération s'est déroulée normalement et j'ai retrouvé tous mes fichiers.
J'ai alors fait une clé USB bootable de l'iso de Windows 10 (64 bits) en effectuant le téléchargement normal sur le site Microsoft. Puis j'ai installé l'OS sur la partition qui lui était réservée.
Tout cela bien fonctionné à tel point que j'ai même installé mes applications préférées. Le problème que je n'ai pu résoudre est celui de l'activation. Le message d'erreur suite à cette demande d'activation est 0Xc004c003. Sur le Web j'ai tenté de trouver une solution pour activer Windows 10 mais j'ai trouvé une floritude de messages désespérés d'utilisateurs ayant eu le même problème que moi.
J'ai donc abandonné momentanément toute tentative d'activation de ce Windows 10.
Dès lors, j'ai eu un TRIPLE BOOT avec les 3 versions. Cela a bien fonctionné pendant deux jours... Puis soudain mon Windows 10 a disparu du boot pour revenir à sa position initiale... À la seule différence que le système s'est gouré dans le menu en mentionnant Windows 10 au lieu de Windows 7.
Mais c'est pas le plus gênant !
À présent je suis dans l'expectative ne sachant plus s'il faut refaire un recovery de ce Windows 10 pour établir la partition telle qu'elle existait initialement et tenter de restituer le Windows 10.
C'est l'objet de ma question : savoir s'il est possible ou non de réaliser un triple boot de trois Windows qui soit fiable.(1)
Merci de votre aide. Bien cordialement à tous.


(1)Peu importe l'utilité ou non d'avoir ces trois versions.
A voir également:

3 réponses

Microtech71 Messages postés 366 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 43
8 août 2015 à 16:40
Bonjour, oui c'est possible, il faut installer la version la plus ancienne pour commencer en allant jusqu'à la plus récente.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 août 2015 à 16:44
Bonjour

Vous pouvez réparer votre triple boot en utilisant easybcd , ou easyuefi , si vous utilisez un bios UEFI .

Le triple boot est tout a fait possible , et meme plus , je suppose ..
0
Salut,

Le problème que je n'ai pu résoudre est celui de l'activation.. Tu n'as visiblement pas compris le principe de l'activation chez MS.

Ton pc sous W7, activé chez Ms reçoit un code d'identification unique (une sorte de carte d'identité). La mise à niveau vers W10 associe ce code d'identification à W10. Si tu rétrogrades vers W7 (dans les 30 jours), Ms rétablit l'assocation id/W7.

Bref, en réinstallant ton W7, tu rends l'activation de W10 impossible, à moins d'acheter une nouvelle licence.

Quant au recovery, il faudra bien évidemment qu'il corresponde à ton choix final. Si tu optes pour W10, ton recovery W7 sera impossible à activer si tu t'y prends après 30 jours.

Donc, il est bon pour la poubelle. Et j'ai l'impression que 95 % des gens qui ont basculé sont dans ton cas et n'ont pas compris cela. Ms a magiquement transformé tous les W7 boîte en W10 OEM. Un W10 pour un PC. Dans l'absolu, tous les possesseurs de W7 en version boîte devraient fuir cette MAJ comme la peste. Pour ceux qui avaient un W7 préinstallé, c'est moins problématique.

En ce qui concerne ton triple boot, donne le résultat de
 bcdedit /v
depuis un OS fonctionnel . On saura exactement de quoi il retourne.
0