Windows 10 pro... VS.... Windows 10 Famille !!

Fermé
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 8 août 2015 à 14:46
 Le Vengeur Masqué - 1 mai 2016 à 14:54
Bonjour,

Coté stabilité j'ai remarqué qu'une net différend existe entre la version familiale et Pro.
en effet la première fois javais Windows 8.1 familiale ,fonctionnait a merveille depuis la mise a niveau vers Windows 10 familiale , tout allait mal !! ( le système était trop instable " écran noir,lenteur,problème cortana, problème graphique.....etc)
puis j'ai formaté, j'ai installé un Windows 8 professionnel avec la même clé et j'ai basculé vers le 10 pro , et la c'est toute une différence !!!
je suis trop satisfait !!

cette différence existe elle réellement !!??
pourquoi ??
comment les gens devrait se comporter dans ce cas la ?

Merci

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
8 août 2015 à 14:54
Salut,

rien qui n'explique la différence de stabilité que tu as rencontré.
Une actualité sur les différences :

http://www.nextinpact.com/news/95699-windows-10-differences-principales-entre-versions-home-et-pro.htm
0
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 26
8 août 2015 à 14:58
je me réfère a la réalité cher monsieur et non pas a la publication et les annonces du constructeur !!
je vous parle d'un constat !
Merci pour votre intervention !
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
8 août 2015 à 15:11
A priori vous êtes passé d'un système que vous utilisiez tous les jours depuis certainement un certains temps, windows familiale 8.1 en effectuant la MAJ et en conservant vos données, paramètres etc, ce qui peut engendrer des problèmes que vous avez malheureusement rencontré.

Ensuite vous avez fais une installation fraîche de windows 8.1 pro et migrer vers Windows 10 pro, donc sans paramètres ni utilisation prolongée donc moins de "chance" de rencontrer des bugs.

Les différences entre une version home et pro ne peuvent pas expliquer ces problèmes, pensez bien que sur les millions de migrations qui ont eu lieu, si ce problème était généralisé, ça se serait très vite su.
0
Le Vengeur Masqué
1 mai 2016 à 14:54
Ensuite @maxGix ce que vous dites concernant la licence Windows n'est pas tenable, je cite : "puis j'ai formaté, j'ai installé un Windows 8 professionnel avec la même clé et j'ai basculé vers le 10 pro"

Licence Famille et licence Pro, ce n'est pas du tout la même chose. Impossible d'activer une Pro avec une Famille, et inversement...
0