Macbook Pro Fevrier 2011 lent

Résolu/Fermé
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - Modifié par Droppe le 7/08/2015 à 23:39
 moi - 13 août 2015 à 03:31
Bonjour,

Je vous contacte afin de vous faire part d'un problème qui affecte mon Macbook pro de février 2011 depuis au moins 2ans. Malheureusement, je n'ai jamais eu réellement le temps de m'en occuper étant donné que mon mac étant quand même utilisable.

Je rappelle que je suis sous Yosemite, que j'ai 4go de ddr3 et un i7 à 2GHz.

Le problème est sa lenteur. Il a tendance à prendre du temps pour ouvrir un dossier quelconque. Par ailleurs, je vois (très) (et aussi trop) souvent apparaître le tourniquet arc-en-ciel de chargement.

Je ne sais pas exactement comment et quand ait apparu ce problème mais c'est plutôt gênant même si encore une fois mon mac est utilisable.

Cependant, si je touche à After, Première et même Photoshop, c'est long, très long...

Il y a quelques jours, j'ai démonté mon mac afin de faire un petit nettoyage du côté des ventiles qui étaient pleins de poussière. J'ai l'impression que ça lui a fait du bien voire beaucoup de bien même s'il reste un peu lent.

Pensez-vous que mon hdd est affecté ? Pensez-vous que c'est simplement Yosemite et mes 4go de ddr3 qui ne vont pas ?

En vous remerciant d'avance,

Bien à vous,

Pierre :)



A voir également:

4 réponses

Bonjour,

par SN, "Moi" a voulu dire N° de Série. (Serial Number) - Mais ce n'est pas utile.
Passe à 8 Go et ça sera OK.

Au sujet de l'état SMART du disque dur pour ça, tu n'as pas besoin de logiciel tiers pour le connaître, Utilitaire de disque te le donne. Si il y a un problème de ce coté, Utilitaire de disque te le signale en rouge.
Donc n'achète pas le logiciel qui t'a été indiqué par "Moi", il est inutile.



Edit : oublie également cette histoire de "bracket"...

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
1
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 21:41
Hello Francis,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais alors me diriger vers un 2*4Go, ça devrait être parfait.

En te remerciant grandement,

Pierre :)
0
je ne propose aucun logiciel payant il y a une version de test a 4 essai j'en demande un seul, de plus un machine lente sous 10.10 tout a fait normal, et l'état smart est pas tres fiable dans l'utilitaire de disque
0
Je t'invite a faire une sauvegarde de tes donnée,
Le disque dur
Le câble sata
La ram
Ou 10.10
Voilà ce qui peux avoir un lien avec ton problème.
Sauvegarde t'es données ! Moi je ne t'aiderai pas si cela est pas fait.
0
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
8 août 2015 à 03:21
C'est sauvegardé :)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 18:44
Bonjour,

Sous Yosemite, le système est bien plus exigeant en capacité mémoire ram que dans les anciennes versions de Mac OS. (cela depuis OS X 10.8 déjà).

Passe ton Mac à 8 Go de ram, et tu ne le reconnaitra plus :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

Rien ne t'empêche de faire en plus un nettoyage avec Onyx :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement
0
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
8 août 2015 à 22:15
Hello Francis,

C'est vrai que je crois que c'est depuis 10.8 que ça a commencé à laguer.

Là par exemple, je regarde simplement une vidéo sur youtube et j'ai 3,98Go de "Mémoire utilisée" sur 4,00Go de "Mémoire physique".

D'ailleurs, quelque chose appelé "Softwareupdated" prend pas mal de mémoire, c'est normal ?
0
Ok prend ce SOFT : re
http://www.macupdate.com/app/mac/24875/smart-utility si ton HDD est conforme met de la ram
Pour ton software qui bouffe pas mal kill le à la main si tu n'y arrive pas ou si il revient je t'aiderai à t'en débarrasser
0
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
Modifié par Droppe le 9/08/2015 à 03:49
Résultat Etat SMART : conforme
0
Cool :) bon signe
Alors prendre de la RAM est une chose pas mal macway pourra te donné un prix sympa.
Après tu peux avoir un souci de bracket tu as quoi comme modèle SN stp plus simple pour moi
0
Droppe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
9 août 2015 à 04:15
SN?
0
numero de serie de la machine
ou serial number en anglais
0