Macbook qui ne demarre qu'avec l'utilitaire OS X

Fermé
Khaleesi - Modifié par Khaleesi le 7/08/2015 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 8 août 2015 à 18:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Macbook (sous Moutain Lion) qui démarre uniquement avec l'utilitaire OS X. Lorsque je veux choisir un disque de démarrage, il n'y en a aucun qui m'est proposé je ne sais pas pourquoi. Comment faire pour pouvoir réutiliser mon mac normalement?

Merci beaucoup d'avance de votre aide



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 22:00
Bonsoir,

il semble que OS X n'est pas, (plus), installé sur la partition standard. Si le Mac démarre depuis sa partition de secours et donc présente la fenêtre des Utilitaires OS X, il doit y avoir la possibilité de ré-installer OS X depuis cette fameuse fenêtre des utilitaires.

@+
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, effectivement il y a la possibilité de ré-installer OS X depuis cette fenêtre des utilitaires mais lorsqu'on me demande de choisir sur quel disque je veux que Mountain Lion soit réinstaller il n'y a que Recovery HD de disponible. Il y a une indication qui me dit que ce disque est verrouillé.
0
je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce disque. Mais si le Mac démarre depuis la partition de secours, c'est que le disque dur en soi est fonctionnel. Seule la partition standard semble poser problème. Lancez Utilitaire de disque depuis cette fenêtre des Utilitaires OS X, et voyez ce qui est indiqué au sujet de la partition standard. (Infos...) Il s'agit de la partition qui n'est pas notée OS X Base system...

A noter que Utilitaire de disque peut reformater la partition de travail, mais ça fera perdre toutes les données, il y a peut-être un truc à faire avant ...

EDIT : exemple :





Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0