Comment faire pour extraire des données
Bourrique66
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Bourrique66 Messages postés 166 Statut Membre -
Bourrique66 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de faire un graphique courbe avec toutes les dates pour un nom situé dans la colonne F dans jaugeage.
Exemple : Toutes les dates pour carotte, 8/07/2011, 12/08/2011 etc.....
Je me servirais d'une liste déroulante pour changer de nom et ainsi changer de graphique comme dans graph mensuel.
Afin de faciliter la compréhension je joins un fichier. En espérant que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie par avance.
http://www.cjoint.com/data/EHepHQUYvzw_Essai-1.xlsx
J'ai besoin de faire un graphique courbe avec toutes les dates pour un nom situé dans la colonne F dans jaugeage.
Exemple : Toutes les dates pour carotte, 8/07/2011, 12/08/2011 etc.....
Je me servirais d'une liste déroulante pour changer de nom et ainsi changer de graphique comme dans graph mensuel.
Afin de faciliter la compréhension je joins un fichier. En espérant que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie par avance.
http://www.cjoint.com/data/EHepHQUYvzw_Essai-1.xlsx
A voir également:
- Comment faire pour extraire des données
- Fuite données maif - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Extraire image pdf - Guide
7 réponses
Bonjour,
tu fais ton graphique sur toutes les données de la 1ère feuille et tu utilises le filtre pour n'avoir la représentation graphique que de ce que tu auras filtré.
pas besoin de liste déroulante pour sélectionner "carotte". Le filtre la remplace avantageusement
cdlt
tu fais ton graphique sur toutes les données de la 1ère feuille et tu utilises le filtre pour n'avoir la représentation graphique que de ce que tu auras filtré.
pas besoin de liste déroulante pour sélectionner "carotte". Le filtre la remplace avantageusement
cdlt
Bonjour, ami Bourrique66.
Dans ta feuille [Graph mensuel] tu devrais renseigner la ligne 14 avec le total des lignes 2 à 13 et dessiner ton graphique à partir de cette ligne.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Dans ta feuille [Graph mensuel] tu devrais renseigner la ligne 14 avec le total des lignes 2 à 13 et dessiner ton graphique à partir de cette ligne.
Pour ce faire, remplace les données du graphique
=SERIE(;'Graph mensuel'!$B$20:$AA$20;'Graph mensuel'!$B$21:$AA$21;1)
par
=SERIE(;'Graph mensuel'!$B$20:$AA$20;'Graph mensuel'!$B$14:$AA$14;1)
https://www.cjoint.com/c/EHibmQ2r0tA
=SERIE(;'Graph mensuel'!$B$20:$AA$20;'Graph mensuel'!$B$21:$AA$21;1)
par
=SERIE(;'Graph mensuel'!$B$20:$AA$20;'Graph mensuel'!$B$14:$AA$14;1)
Je suis de retour à la maison ...
En Q16 ajouter une liste déroulante avec les années.
En AG2 saisir la formule =SOMME.SI(B$1:AF$1;$Q$16;B2:AF2) à recopier jusqu'en AG13.
Données du graphique : =SERIE(;'Graph mensuel'!$A$2:$A$13;'Graph mensuel'!$AG$2:$AG$13;1)
Cordialement.
En Q16 ajouter une liste déroulante avec les années.
En AG2 saisir la formule =SOMME.SI(B$1:AF$1;$Q$16;B2:AF2) à recopier jusqu'en AG13.
Données du graphique : =SERIE(;'Graph mensuel'!$A$2:$A$13;'Graph mensuel'!$AG$2:$AG$13;1)
Cordialement.
Re bonjour
Merci de prendre du temps, je me suis mal expliquer je voudrais faire une courbe pour suivre l'évolution de « carotte ». C'est-à-dire que je voudrais me servir de toutes les dates saisies dans le tableau jaugeage toutes années confondues. Dans le cas de « carottes » cela démarre du 03/02/2009 et va jusqu'au 01/07/2015. Il me faudrait donc un tableau ou une formule pour récupérer ces dates et les chiffres de la colonne T (total M3 / J) qui vont avec. Je ne sais pas si cela est possible, je ne voudrais pas vous ennuyer trop. Merci d'étudier ce problème.
Merci de prendre du temps, je me suis mal expliquer je voudrais faire une courbe pour suivre l'évolution de « carotte ». C'est-à-dire que je voudrais me servir de toutes les dates saisies dans le tableau jaugeage toutes années confondues. Dans le cas de « carottes » cela démarre du 03/02/2009 et va jusqu'au 01/07/2015. Il me faudrait donc un tableau ou une formule pour récupérer ces dates et les chiffres de la colonne T (total M3 / J) qui vont avec. Je ne sais pas si cela est possible, je ne voudrais pas vous ennuyer trop. Merci d'étudier ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je ne comprends vraiment pas l'intérêt de représenter un graphique de dates ......
en tous cas, en définissant le nom :
zone_dates
il suffit de créer un graphique et de mettre la formule :
Evolution!$F$3 contient la valeur saisie dans la liste de validation.
cdlt
je ne comprends vraiment pas l'intérêt de représenter un graphique de dates ......
en tous cas, en définissant le nom :
zone_dates
=SI(Jeaugeage!$F$2:$F$360=Evolution!$F$3;Jeaugeage!$A$2:$A$360;NA())
il suffit de créer un graphique et de mettre la formule :
=SERIE(;;'ccm_Essai-1.xlsx'!zone_dates;1)
Evolution!$F$3 contient la valeur saisie dans la liste de validation.
cdlt
Salut, Bourrique66.
Je vais essayer de voir si tu aurais pu (ou dû)
organiser ton fichier différemment.
. 1) Feuille « Jeaugeage »
Remplace format personnalisé # ###"L" par # ###" l" (colonnes I, M, Q)
Les colonnes P à S ne doivent pas avoir un nom identique aux colonnes L à O et aux colonnes H à K ; ajouter un indice 1, 2 ou 3.
. 2) Feuille « Trier »
Les colonnes G, H, I ne doivent pas avoir le même nom ; on mettra plutôt
« Source », « Nom » et « N° ».
-> Questions : pourquoi certaines cellules ont des données invisibles (police blanche) ? Plus globalement, à quoi sert cette feuille ?
. 3) Feuille « Bdd liste deroulante »
Nom inutilement long (cela se répercute dans les formules des autres feuilles) ; remplacer par « LDC ». Dans cette feuille, inutile de répéter les mêmes choses en A3:A5 et en B2:D2 ; on supprime les premières cellules, et c'est pour les secondes qu'on définira le nom « voiture ». Pour une meilleure lecture des listes déroulantes, on va trier les plages nommées
« POIRE » et « PECHE ».
. 4) Feuille « Evolution »
Peut-on savoir son utilité ? En attendant, je la supprime.
. 5) Feuille « Graph mensuel »
Sera avantageusement remplacée par un TCD (tableau croisé dynamique) et son GCD (graphique croisé dynamique) associé, que tu pourras personna-liser à ta guise et en permanence pour obtenir tous les graphes voulus, les filtres étant intégrés au graphique ...
Cette nouvelle feuille peut s'appeler « GCD ».
https://www.cjoint.com/c/EHjbld4l2tx
Je vais essayer de voir si tu aurais pu (ou dû)
organiser ton fichier différemment.
. 1) Feuille « Jeaugeage »
Remplace format personnalisé # ###"L" par # ###" l" (colonnes I, M, Q)
Les colonnes P à S ne doivent pas avoir un nom identique aux colonnes L à O et aux colonnes H à K ; ajouter un indice 1, 2 ou 3.
. 2) Feuille « Trier »
Les colonnes G, H, I ne doivent pas avoir le même nom ; on mettra plutôt
« Source », « Nom » et « N° ».
-> Questions : pourquoi certaines cellules ont des données invisibles (police blanche) ? Plus globalement, à quoi sert cette feuille ?
. 3) Feuille « Bdd liste deroulante »
Nom inutilement long (cela se répercute dans les formules des autres feuilles) ; remplacer par « LDC ». Dans cette feuille, inutile de répéter les mêmes choses en A3:A5 et en B2:D2 ; on supprime les premières cellules, et c'est pour les secondes qu'on définira le nom « voiture ». Pour une meilleure lecture des listes déroulantes, on va trier les plages nommées
« POIRE » et « PECHE ».
. 4) Feuille « Evolution »
Peut-on savoir son utilité ? En attendant, je la supprime.
. 5) Feuille « Graph mensuel »
Sera avantageusement remplacée par un TCD (tableau croisé dynamique) et son GCD (graphique croisé dynamique) associé, que tu pourras personna-liser à ta guise et en permanence pour obtenir tous les graphes voulus, les filtres étant intégrés au graphique ...
Cette nouvelle feuille peut s'appeler « GCD ».
https://www.cjoint.com/c/EHjbld4l2tx
Re bonjour,
Je vais suivre votre conseil et utiliser un TCD, au moins pour ce graphique dans un premier temps. La feuille "trier" sert pour remplir la feuille jaugeage à l'aide de rechercheV. Etant novice avec excel cette solution ma parut la plus simple pour moi.
Encore merci pour vos solutions et surement à bientôt très rapidement.
Je vais suivre votre conseil et utiliser un TCD, au moins pour ce graphique dans un premier temps. La feuille "trier" sert pour remplir la feuille jaugeage à l'aide de rechercheV. Etant novice avec excel cette solution ma parut la plus simple pour moi.
Encore merci pour vos solutions et surement à bientôt très rapidement.
Merci de votre réponse,c'était une bonne idée mais si je saisi d'autre données dans mon tableau le graphique se fait avec toutes les données. L'idéal serait une formule dans le style de moyenne mensuel du captage....