Image+lien html

Fermé
pheeric - 7 août 2015 à 14:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 8 août 2015 à 11:59
Bonjour a tous
je voudrais créer une mini page html avec une image dedans, qui lorsque l'on clique dessus renvoie sur le lien de mon site.

par exemple quelqu'un fait une rech google sur un nom X ou Y et tombe sur mon image vignette (dont le nom correspond a mon image) il clique dessus et doit arriver sur mon site :)
possible ?

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 août 2015 à 14:43
Bonjour,

Il y aurait très peu de chance, pour ne pas dire aucune, pour que ton image apparaisse dans les résultats Google.

Sinon, oui c'est possible, c'est la base du HTML.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=html+lien+sur+image
0
Ben en fait la bse d'html oui cetes je sais faire un lien sur une image (lol).
ce que je ne sais pas c'est faire une "vignette" c'est a dire faire une page html réduite a la taille d'une image lui donner un nom X ou Y et faire un lien sur un site redondant sur le nom X ou Y.
Une vignette de 400x400 pixels (environ.. )
une grande page oui je sais faire avec un cadre popup dedans, mais uen petite page taille vignette ....
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 août 2015 à 11:59
Bonjour,

Ton problème n'est donc pas de faire un lien sur une image, mais de créer une page HTML réduite aux dimensions de ton image et d'obliger son affichage à ces dimensions.

A mon avis, ce n'est pas possible, si cette page HTML est trouvable sur le Net, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir l'ouvrir aux dimensions de l'écran du visiteur.
0