4000+ ? Kezako ??

Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai une question qui me turlupine l'esprit...

Chez AMD les processeurs sont noté comme ceci : 3800+ ou 4000+ etc...
Mais chez INTEL il sont noté comme cela : 3,2GHZ.....

Y a t'il une réelle différence entre les deux sorte de facon de les appeler ?

J'ai entendu dire que un 4000+ chez AMD équivaut à un 4GHZ chez intel , est ce vrai ?

D.

3 réponses

flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 075

C'est vrai , mais uniquement par comparaison avec les P4.
AMD et ses athlon 64 monte moin en fréquence que Intel et ses P4, d'ou cette dénomination qui donne une comparaison entre Athlon 64/P4

Depuis l'arrivé des Core2Duo, la donne a un peu changé, Intel a adopté une classification qui lui est propre sans réel comparaison avec AMD, vu qu'il sont bien plus puissant que les P4 et ce, avec une fréquence moindre.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour ces renseignements , donc en comparaison un Athlon 64 4000+ est équivalent à un Pentium 4 quoi ??

Car j'ai fait l'achat du produit AMD et je ne sais pas si j'ai bien fait !?

Voila ce que j'ai acheté : Un processeur ADM athlon 64 4000+ socket 939

une carte mére asus PCI-e DDR400 Socket 939 Asus ( je sais plus la reference)
une carte graphique Nvidia 7600 GT

je sais pas si c's bien comme proco et si le rete aussi est bien ?
0
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 075

Un athlon 64 4000+ équivaut largement aux P4 les plus puissant.

Si la carte mère est à base d'un chipstet Nforce 4 ultra ou SLI, ta config est encore dans le coup, bien que le socket 939 appartienne déjà à l'histoire.

J'ai usé (et use encore) des plateformes sur cette base et j'en suis trés content (j'overclock beaucoup)

0