Problème d'installation d'OS avec un disque dur vierge

Résolu/Fermé
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 7 août 2015 à 04:27
 Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 08:27
Bonjour à tous,

Ma femme possède un ordinateur portable HPPavilion g4 Notebook PC, du jour au lendemain un message d'erreur s'affiche au démarrage :
...................................................................................................................
Périphérique d'amorçage introuvable

Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.

Disque dur (3F0)

F2 Diagnostics système

Pour plus d'informations, visitez le site : www.hp.com/go/techcenter/startup
.......................................................................................................................

Je clique sur F2, test mémoire tout est ok, test disque dur il ne trouve pas le disque dur.
Je démonte le disque dur du PC j'installe celui de mon ordinateur tout fonctionne,j'essaye le disque dur du PC HP sur mon pc même message d'erreur.Donc le DD du Pc de ma femme ne marche plus.

J'achète une nouveau DD, je l'installe sur le PC j'allume l'ordinateur même problème encore et encore ce message d'erreur.

Le gros soucis mais gros soucis c'est que le CD d'installation de win 8 n'existe pas pas de sauvegarde effectué non plus et aucun code d'activatio ou autre sur le PC lui même.

Je farfouille sur le net je suis allez dans le BIOS j'ai activé la maintenance du système existant mais il me trouve aucun boot, mis le protocole d'amorçage du réseau en IPv4 (UEFI) il ne se passe rien. Je ne sais plus quoi faire aidez-moi svp.

Faut-il que je rachéte un système windows.....
P.S : le lien de HP ne sert strictement à rien( dans mon cas).


Merci d'avance de vos réponses. (Si le sujet est déjà quelque part je m'excuse d'avance car je n'ai rien trouvé pour m'aider donc ce sujet.)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 09:22
Salut,

Si tu avais W8.1 d'origine, crée un DVD de réinstallation.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Sinon, on semble encore trouver des iso W8 dans le lien ci-dessous :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31054515-iso-disque-restauration-w8#5
0
Salut,

Je vais essayer la première méthode et je reviendrais te donné des news.
0
Salut,

En essayant ta première méthode cela me demande d'entrer la clé de produit pour activer Windows. Comment je peux la récupérer??
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > Fonka 33
10 août 2015 à 04:58
Je ne sais pas si l'information te seras utile mais je n'ai que cette solution à te proposer.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/441507-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1

En général c'est avant formatage du pc qu'il faut le faire. :/
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 08:19
Re,

En essayant ta première méthode cela me demande d'entrer la clé de produit pour activer Windows. Comment je peux la récupérer??

En principe, si tu as installé la même version qu'à l'origine (W8 ou W8.1, familial ou pro), que tu es en uefi avec "secure boot" activé, la clé ne doit pas être demandée.
0
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
12 août 2015 à 03:32
Merci pour cette recherche mais je ne peux pas accéder a windows car le DD d'origine est complétement HS
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
7 août 2015 à 09:34
Bonjour,

Si il y a la possibilité de faire une clé de réparation avec un modèle identique par ton revendeur tu pourrais redémarrer le pc sans formater la totalité.

Le soucis avec un Disque dur vide, en UEFI je n'ai jamais réussi à installer le 8.
Il ne le trouve pas.
0
Merci pour ta réponse, mais nous ne sommes pas en France est l'ordinateur à plus de deux ans je crois.

Sinon je vais chercher une ISO.
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
7 août 2015 à 17:07
https://support.hp.com/ca-fr/document/c02672422

j'ai trouvé cette solution sur le site HP, ça correspond pas mal à votre situation.
0
Merci j'avais déjà trouvé cette solution mais cela ne m'a apporté aucune solution mais merci d'avoir chercher.

A part faire des teste des RAM et du DD, je ne peux rien faire et à partir du BIOS la même.
0
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et excusez moi de n'a pas avoir pu répondre plus rapidement j'étais très occupé et de plus avec le décalage horaire j'habite au Mexique.

Je vais tester la solution de IKEWDU et je reviendrai vers vous si cela à fonctionné ou non.

Cdlt.
0