Problème d'installation d'OS avec un disque dur vierge

Résolu
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Ma femme possède un ordinateur portable HPPavilion g4 Notebook PC, du jour au lendemain un message d'erreur s'affiche au démarrage :
...................................................................................................................
Périphérique d'amorçage introuvable

Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.

Disque dur (3F0)

F2 Diagnostics système

Pour plus d'informations, visitez le site : www.hp.com/go/techcenter/startup
.......................................................................................................................

Je clique sur F2, test mémoire tout est ok, test disque dur il ne trouve pas le disque dur.
Je démonte le disque dur du PC j'installe celui de mon ordinateur tout fonctionne,j'essaye le disque dur du PC HP sur mon pc même message d'erreur.Donc le DD du Pc de ma femme ne marche plus.

J'achète une nouveau DD, je l'installe sur le PC j'allume l'ordinateur même problème encore et encore ce message d'erreur.

Le gros soucis mais gros soucis c'est que le CD d'installation de win 8 n'existe pas pas de sauvegarde effectué non plus et aucun code d'activatio ou autre sur le PC lui même.

Je farfouille sur le net je suis allez dans le BIOS j'ai activé la maintenance du système existant mais il me trouve aucun boot, mis le protocole d'amorçage du réseau en IPv4 (UEFI) il ne se passe rien. Je ne sais plus quoi faire aidez-moi svp.

Faut-il que je rachéte un système windows.....
P.S : le lien de HP ne sert strictement à rien( dans mon cas).


Merci d'avance de vos réponses. (Si le sujet est déjà quelque part je m'excuse d'avance car je n'ai rien trouvé pour m'aider donc ce sujet.)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Si tu avais W8.1 d'origine, crée un DVD de réinstallation.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Sinon, on semble encore trouver des iso W8 dans le lien ci-dessous :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31054515-iso-disque-restauration-w8#5
0
Fonka 33
 
Salut,

Je vais essayer la première méthode et je reviendrais te donné des news.
0
Fonka 33
 
Salut,

En essayant ta première méthode cela me demande d'entrer la clé de produit pour activer Windows. Comment je peux la récupérer??
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Fonka 33
 
Je ne sais pas si l'information te seras utile mais je n'ai que cette solution à te proposer.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/441507-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1

En général c'est avant formatage du pc qu'il faut le faire. :/
0
Utilisateur anonyme
 
Re,

En essayant ta première méthode cela me demande d'entrer la clé de produit pour activer Windows. Comment je peux la récupérer??

En principe, si tu as installé la même version qu'à l'origine (W8 ou W8.1, familial ou pro), que tu es en uefi avec "secure boot" activé, la clé ne doit pas être demandée.
0
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette recherche mais je ne peux pas accéder a windows car le DD d'origine est complétement HS
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Si il y a la possibilité de faire une clé de réparation avec un modèle identique par ton revendeur tu pourrais redémarrer le pc sans formater la totalité.

Le soucis avec un Disque dur vide, en UEFI je n'ai jamais réussi à installer le 8.
Il ne le trouve pas.
0
Fonka 33
 
Merci pour ta réponse, mais nous ne sommes pas en France est l'ordinateur à plus de deux ans je crois.

Sinon je vais chercher une ISO.
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
https://support.hp.com/ca-fr/document/c02672422

j'ai trouvé cette solution sur le site HP, ça correspond pas mal à votre situation.
0
Fonka 33
 
Merci j'avais déjà trouvé cette solution mais cela ne m'a apporté aucune solution mais merci d'avoir chercher.

A part faire des teste des RAM et du DD, je ne peux rien faire et à partir du BIOS la même.
0
Fonka 33
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et excusez moi de n'a pas avoir pu répondre plus rapidement j'étais très occupé et de plus avec le décalage horaire j'habite au Mexique.

Je vais tester la solution de IKEWDU et je reviendrai vers vous si cela à fonctionné ou non.

Cdlt.
0