Récupération de données disque dur sata
Algamonn
-
Postenebra Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Postenebra Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j'ai voulu installer un jeu, l'installation s'est bien passée, le jeu se lance mais m'informe que ma carte graphique n'est pas à jour, du coup je suis allé sur tous les drivers pour installer un driver sur ma geforce 9600GT nvidia.
Pendant l'installation de ce pilote, mon pc m'a fait un black screen avec un curseur blanc qui clignotait en haut à gauche (je pense que c'est du à la mise à jour du pilote), j'ai patienté, mais au bout d'une heure, j'ai estimé que l'installation avait planté. J'ai donc décidé de faire un reboot avec le bouton power. Depuis, le pc n'a pas rebooté et l'écran se fige sur le logo windows.
Les données sur le disque étant trop importantes j'ai décidé de le sortir de la tour, et j'ai mis ce disque dans un boitier usb afin de récupérer les données sur un autre pc que j'ai. Le disque est correctement détecté sauf que dans le poste de travail quand je clique dessus, il me met un message : Le disque F n'est pas formaté, voulez vous le formater ?
Bien évidement que non, je ne veux pas le formater mais je ne peux pas y accéder... C'est pour cela que je m'en remet à vous. J'ai testé de le remettre sur mon autre pc : SYSTEM BOOT FAILURE. J'ai essayé de faire la réparation avec le cd d'installation mais sans succès.
J'ai lu sur différentes discussions qu'un logiciel TESTDISK a permis à bon nombre d'utilisateurs de retrouver leurs données, mais ils parlent de disque dur externe / carte SSD, je ne sais pas si c'est applicable à un disque dur interne, j'aimerais votre avis, je pense avoir fait assez de « bêtises » pour continuer a essayer de gérer la chose seul...
Informations matérielles :
Disque dur SATA 500GB
Windows 7 32 bit installé dessus
Mon autre pc (celui sur lequel j'essaie de faire la récupération de données) est un windows XP
PS : Le principal n'est pas de sauver le windows, j'ai le cd d'installation et tout ce qu'il faut pour le remettre, le plus important sont les données dessus (mes cours/photos/words).
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
Hier, j'ai voulu installer un jeu, l'installation s'est bien passée, le jeu se lance mais m'informe que ma carte graphique n'est pas à jour, du coup je suis allé sur tous les drivers pour installer un driver sur ma geforce 9600GT nvidia.
Pendant l'installation de ce pilote, mon pc m'a fait un black screen avec un curseur blanc qui clignotait en haut à gauche (je pense que c'est du à la mise à jour du pilote), j'ai patienté, mais au bout d'une heure, j'ai estimé que l'installation avait planté. J'ai donc décidé de faire un reboot avec le bouton power. Depuis, le pc n'a pas rebooté et l'écran se fige sur le logo windows.
Les données sur le disque étant trop importantes j'ai décidé de le sortir de la tour, et j'ai mis ce disque dans un boitier usb afin de récupérer les données sur un autre pc que j'ai. Le disque est correctement détecté sauf que dans le poste de travail quand je clique dessus, il me met un message : Le disque F n'est pas formaté, voulez vous le formater ?
Bien évidement que non, je ne veux pas le formater mais je ne peux pas y accéder... C'est pour cela que je m'en remet à vous. J'ai testé de le remettre sur mon autre pc : SYSTEM BOOT FAILURE. J'ai essayé de faire la réparation avec le cd d'installation mais sans succès.
J'ai lu sur différentes discussions qu'un logiciel TESTDISK a permis à bon nombre d'utilisateurs de retrouver leurs données, mais ils parlent de disque dur externe / carte SSD, je ne sais pas si c'est applicable à un disque dur interne, j'aimerais votre avis, je pense avoir fait assez de « bêtises » pour continuer a essayer de gérer la chose seul...
Informations matérielles :
Disque dur SATA 500GB
Windows 7 32 bit installé dessus
Mon autre pc (celui sur lequel j'essaie de faire la récupération de données) est un windows XP
PS : Le principal n'est pas de sauver le windows, j'ai le cd d'installation et tout ce qu'il faut pour le remettre, le plus important sont les données dessus (mes cours/photos/words).
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
A voir également:
- Récupération de données disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonsoir,
remettre vos DD dans le pc, puis essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
si idem,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
remettre vos DD dans le pc, puis essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
si idem,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Merci de votre réponse.
Le mode sans échec n'apparait plus sur le poste, j'ai soit démarrer windows normalement, soit l'outil de réparation (qui n'arrange pas mon problème malheureusement). Je peux juste booter sur différents hardwares (cd/usb/floppy etc)
je ne peux pas retourner à un point de sauvegarde non plus, je pensais que ça se faisait automatiquement, mais je me suis trompé, et il a fallut que tout casse pour que je m'en rende compte...
Le problème est sur un Windows 7, le windows XP est la uniquement pour la récupération de donnée du DD windows 7
j'ai démarré mon poste avec un partition magique, le nom exact du CD que j'ai utilisé est Hiren's tool qui fonctionne également avec la RAM du pc. Il voyait le disque comme vide, actuellement le disque branché en USB sur mon XP a une partition RAW quand je regarde dans la gestion des disques. 0 Go utilisé 0 Go restant... C'est pour ça que je pense qu'il me faut un logiciel de réparation pour avoir accès de nouveau à mes données.
Dans ta panique à vouloir récupérer, tu as zappé une solution que @exla ta soummis qui est une très très bonne réponse:
"testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données "
"Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu. "
Tu peux via ces livecd récupéré aisément sans formater ou installer l'os en question.
Tes fichiers ne sont pas formatés et ne sont pas endommagés.
tu as de la chance.
" j'ai mis ce disque dans un boitier usb afin de récupérer les données sur un autre pc que j'ai."
C'est très bien tu y étais presque. Mais cette fois ci tu vas booter avec un livecd
Disque dure interne que tu as mis sur un adapteur usb tu le branche à ton pc saint.
Les livecd linux (ubuntu, knoppix, mint, system rescue cd) conviendra tout à fait à tache de récupération.
Ensuite si tu as des fichiers endomager le mieux serait knoppix et le logiciel photorec.
Il me semble que me toutoulinux à photorec
Bonne chance
Comme expliqué plus haut essaie de récupérer tes données avec un live DVD d'Ubuntu ou de Linux Mint , celà a marché pour cet intervenant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30396748-disque-monte-en-externe-passe-en-raw