Minecraft sur intel pentium

hey -  
Cybermate Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

est ce que minecraft peut fonctionner bien sur intel pentium N3540 (2.16 GHz)
A voir également:

1 réponse

Cybermate Messages postés 241 Statut Membre 21

Bonjour,

ta question manque de précisions, en effet tu ne nous dit pas si le jeu tourne sur les graphiques du Pentium ou si le PC possède une carte graphique.

Premier cas - PC sans CG avec le jeu qui tourne sur Intel Graphics

Il est possible de jouer sur un Pentium, correctement par-contre, cela en est moins sûr. Minecraft est un jeu à map en constante génération, par conséquent le processeur & la RAM ont un rôle important.
Les Pentiums ont un bon rapport qualité/prix et ont tout à fait leurs places dans une petite configuration Gamer.
Je te conseille toutefois la gamme au-dessus (i3 voire i5, les i7 étant réservés au montage par exemple). Bien sûr cela dépend de ton budget.
Voici un exemple que j'ai trouvé sur Youtube, il a une vingtaine de FPS en ULTRA. Je suis conscient que ce n'est pas le même modèle mais tu as une idée.

> https://www.youtube.com/watch?v=VeRKD1gnaDM

Second cas - PC avec un Pentium et CG

Si tel est le cas, indique le modèle de la carte graphique et la quantité de mémoire RAM que tu possèdes.
4 Go de RAM seront nécessaires et une carte graphique est toute aussi désirable pour supporter les Shaders, des packs de textures lourds...
0