Minecraft sur intel pentium
hey
-
Cybermate Messages postés 241 Statut Membre -
Cybermate Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que minecraft peut fonctionner bien sur intel pentium N3540 (2.16 GHz)
est ce que minecraft peut fonctionner bien sur intel pentium N3540 (2.16 GHz)
1 réponse
-
Bonjour,
ta question manque de précisions, en effet tu ne nous dit pas si le jeu tourne sur les graphiques du Pentium ou si le PC possède une carte graphique.
Premier cas - PC sans CG avec le jeu qui tourne sur Intel Graphics
Il est possible de jouer sur un Pentium, correctement par-contre, cela en est moins sûr. Minecraft est un jeu à map en constante génération, par conséquent le processeur & la RAM ont un rôle important.
Les Pentiums ont un bon rapport qualité/prix et ont tout à fait leurs places dans une petite configuration Gamer.
Je te conseille toutefois la gamme au-dessus (i3 voire i5, les i7 étant réservés au montage par exemple). Bien sûr cela dépend de ton budget.
Voici un exemple que j'ai trouvé sur Youtube, il a une vingtaine de FPS en ULTRA. Je suis conscient que ce n'est pas le même modèle mais tu as une idée.
> https://www.youtube.com/watch?v=VeRKD1gnaDM
Second cas - PC avec un Pentium et CG
Si tel est le cas, indique le modèle de la carte graphique et la quantité de mémoire RAM que tu possèdes.
4 Go de RAM seront nécessaires et une carte graphique est toute aussi désirable pour supporter les Shaders, des packs de textures lourds...