Comparer une chaine de caractères à une liste de mot clés

Fermé
Hiyah - 6 août 2015 à 11:53
 Hiyah - 11 août 2015 à 10:15
Bonjour,

Je souhaite créer une formule me permettant de :

Comparer une chaîne de caractères d'une cellule à une liste de mot clé et qui permette de renvoyer le mot clé présent dans la chaîne de caractère.

exemple:

B2: bracelet métal

Colonne A de A2 à A4

A2: collier

A3: bracelet

A4: bague

Je souhaite comparer le contenu de B2 à la liste de la colonne A et que s'affiche en C2 le mot clé présent et dans B2 et dans A2:A4, donc ici le résultat serait C2=bracelet

Est ce possible?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
Modifié par JvDo le 6/08/2015 à 12:12
Bonjour,

=INDEX(motsclés;MIN(SIERREUR((TROUVE(motsclés;A7)>0)*LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(motsclés)));9^9)))

avec motsclés pour la liste des mots-clés et la phrase à scruter en A7

à valider avec CTRL+MAJ+ENTER

cordialement
0
Bonjour JvDO,

Merci de ton retour.

Je ne sais pas pourquoi ça a marché une fois, puis en appliquant la formule aux lignes suivantes l'erreur #REF est renvoyée. J'ai pourtant bien bloqué la plage de mots clés en question et vérifié que la case à scruter est bien celle concernée...

Autre question, cette formule fonctionne-t-elle quelque soit la position du mot clé dans la phrase?

Merci de ton aide

Cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
6 août 2015 à 14:42
Bonjour,

c'est sans doute parce que tu n'as pas validé par CTRL+MAJ+ENTER

cdlt
0
J'ai toujours le même problème même en utlisant la validation ctrl+maj+enter
0
Ci-joint le fichier au cas où tu voudras vérifier
http://www.cjoint.com/c/EHgnhrBgz6q

Merci de ton aide
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > Hiyah
6 août 2015 à 15:39
Bonjour,

c'est bien ce que je t'ai dit au message précédent.
tu n'as pas validé avec la séquence indiquée


quand tu valides par CTRL+MAJ+ENTER, des accolades apparaissent dans la formule.

.....tu ne confonds quand même pas le MAJ avec le blocage majuscule?

......et pour valider, tu passes bien en mode édition de la cellule, sinon ça n'a aucun effet.

cordialement
0