Espace entre mot et appel de note de bas de page

Fermé
dajol11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 04:59
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 6 août 2015 à 06:53
Bonjour,

J'utilise Word 2010 et je travaille sur Mac OS X 9.5. J'écris mon mémoire en texte justifié (norme). Lorsque j'insère un appel de note de bas de page après un mot, il arrive souvent que Word introduise un espacement entre mon mot et la note de bas de page. Je saisis que cet espace est dû au fait que la ligne ne contient pas assez de mots pour que le numéro de la note reste soudé à mon mot, mais ce n'est pas très joli. Des solutions?

Merci!
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
6 août 2015 à 06:53
Bonjour dajol,

Word 2010, ce n'est pas Mac, c'est PC ;-)
Je ne suis moi-même pas sur Mac, mais je ne pense pas que cela soit très différent.

Dans un texte justifié ou non, l'appel de note reste toujours collé au mot qui précède, même s'il ne reste que 2 mots dans la ligne.

Je ne sais pas comment tu insères l'appel de note. Si tu sélectionnes le mot concerné par un double-clic par exemple, alors il y a une forte probabilité que tu englobes l'espace qui suit le mot et dans ce cas, Word place l'appel de note après l'espace.
Il ne faut pas sélectionner le mot. Il suffit de cliquer juste à côté et d'insérer la note.

Si ce n'est déjà fait, affiche les marques de mise en forme (¶) pour voir s'il y a un espace (que tu peux donc supprimer) ou un espacement. Dans ce second cas, c'est que Mac ne la jouerait pas comme sur PC.
0