[ado.net][vb.net] ajouter des enregistrements

Fermé
progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 10 juil. 2007 à 19:31
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 22 sept. 2010 à 15:48
bsr à tous,

SVP, je veux ajouter des enregistrements dans une table de base de donné mysql, je travail sur vb.net j'ai commencer par me connecter à la bd, mais je sais pas comment ajouter (mes textboxs...) dans chaque champs de la table...

j'ai essayer avec ce code, mais il ne retourne rien :

Dim fr As New frmAgence
Dim connex As String = "Data Source=localhost; user id=root;" & "password=123;" & "database=agence"
Dim requete As String = "insert into agence() values(" & codetxt.Text & "," & nomtxt.Text & "," & villecmb.Text & "," & codepostaltxt.Text & "," & adressetxt.Text & "," & telephonetxt.Text & "," & faxtxt.Text & "," & sitetxt.Text & "," & emailtxt.Text & "," & geranttxt.Text & ")"
Try
Dim connexion As New MySqlConnection(connex)

Dim comm As New MySqlCommand(requete, connexion)
With comm.Parameters
.Add("code_agence", MySqlDbType.Int64).Value = codetxt.Text
.Add("ville_agence", MySqlDbType.VarChar).Value = villecmb.Text
.Add("nom_agence", MySqlDbType.VarChar).Value = nomtxt.Text
.Add("adresse_agence", MySqlDbType.VarChar).Value = adressetxt.Text
.Add("site_web", MySqlDbType.VarChar).Value = sitetxt.Text
.Add("nom_gerant", MySqlDbType.VarChar).Value = geranttxt.Text
.Add("telephone", MySqlDbType.VarChar).Value = telephonetxt.Text
.Add("code_postal", MySqlDbType.Int64).Value = codepostaltxt.Text
.Add("fax", MySqlDbType.VarChar).Value = faxtxt.Text
.Add("e_mail", MySqlDbType.VarChar).Value = emailtxt.Text
End With
connexion.Open()
comm.ExecuteNonQuery()
connexion.Dispose()
connexion.Close()
Catch ex As Exception

End Try

merci d'avance

n.b. je suis une pauvre débutante
A voir également:

10 réponses

Voici la solution que j'ai trouver au niveau de la requete sql, par contre je ne peux pas la tester pour l'instant est ce que quelqu'un peu confirmer si mon code est viable :

INSERT INTO Etudiant (E_nom, E_prenom) VALUES(BT_nometu.Text, BT_prenometu.Text)

Merci
2
progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 23
11 juil. 2007 à 12:07
A vrai dire, le taux de réponse doit être 5,01 %
comme ça on va pas attendre 48 h pour une réponse qui n'existe pas, c'est une perte de temps...
bon merci comme même...
1
Hatim_Tsdic
31 oct. 2007 à 17:26
salut c completement facile je te conseille de ne plus utiliser cette methode de bla bla sans enfoncer les péres de cette methode biensur
pour ajouter tu cré un bouton (btn1) qui a la propriété ajouter ou on va ajouter des enregistrements
private sub btn1_onclik.....(....)..
'tu ouvre la connection
con.open
'defini la command
dim cmd as new sqlcommand("insert into matable values('" & textbox1.text & "')")
cmd.executenonquery()
con.close
end sub
voila on optimise et c'est bien organizé et on pert pa de temps
tu integre les text box.text dans les values on préservant les guillement comme au sql,que tu veu ajouter leur valeurs dans la table.
merci
'''''''''""""~~~~De TSDIC hatim~~~~""""""""""""""
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
31 oct. 2007 à 17:30
lol elle a du trouver une solution, la pauvre depuis le temps ... ou pris une autre orientation professionnelle ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 nov. 2007 à 14:41
Bonjour,

Non je ne pense pas que cela puisse fonctionner ... BT_nometu.Text et BT_prenomtu.Text sont-ils des boutons sur le formulaire ??? ou des TextBox ???

En admettant que BT_nomtu et BT_prenomtu sont des TextBox :

INSERT INTO Etudiant (E_nom, E_prenom) VALUES( ' " & BT_nomtu.Text & " ', ' " & BT_prenomtu.Text & " ')"

;o)

Polux
1
Bonjour Hatim_Tsdic,

Ta solution m'interesse mais je ne vois pas comment faire pour dire je met TextBox 1 dans la colonne 1 et TextBox 2 dans la colonne 2

Merci

PS : Je cherche une solution de mon coté é&galement
0
Merci de ta réponse Polux31 en effet BT_nometu et BT_prenometu sont bien des TextBox donc je vais modifier mon code et je te tiens au courant d'ici une quinzaine de jours pour te dire si cela fonctionne ou pas.

@+
0
ben_saad Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
26 mai 2009 à 17:33
Bonjour tous le monde !

Est ce que quelqu'un pourrait me reinseigner pr ajouter un enregistrement avc VB 2005

Mon code est le suivant est -il correct ?!:

Dim cmd As New Sql() INSERT INTO A_POINTE (arrive_AM,depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUES ( ' " & TextBox1.Text & " ', ' " & TextBox2.Text & " '' " & TextBox3.Text & " ', ' " & TextBox4.Text & " )

je voudrais à l'aide d'un bouton nommé "ok" pouvoir enregistrer les champs renseignés dans ma base de données Oracle .

Merci de me répondre ds les plus brefs délais car je dois rendre mon Application dans 2 semaines .
0
Dim cmd As New Sqlclient.sqlcommand
cmd.commandtext = " INSERT INTO A_POINTE (arrive_AM,depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUES ( ' " & TextBox1.Text & " ', ' " & TextBox2.Text & " '' " & TextBox3.Text & " ', ' " & TextBox4.Text & " )"

Private sub ok_button_click(sender as system.object,e.system.eventarges) handles ok_button.click*
cmd.executenonquery
end sub
0
Bieeeen
0
salut le sujet ma intèrèsé osi alor g fè kelke recherche car jne n'arivè pa a m'en sorti osi mai enfin j'y s8 :voici le code ke g écrit

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Cnn.open() (ouverture de la connection)

MsgBox("CONNECTION REUSSIE")

Dim cmd As String

cmd = ("insert into etudiant(numat,nom,prénom,teléphone,fiière) values ('"

& TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" &

TextBox4.Text & "','" & TextBox5.Text & "')")

Dim MySqlCommand = New MySqlCommand(cmd, Cnn) (la commande)

MySqlCommand.ExecuteNonQuery()

Cnn.close()

end sub
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
22 sept. 2010 à 15:48
Bonjour,

dim cnx as new MysqlConnection("en met notre chaîne de cnx")
dim req as string="insert into etudiant(numat,nom,prénom,teléphone,fiière) values ('"
& TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "','" & TextBox5.Text & "')")

dim cmd as new MysqlCommand(req,cnx)

cnx.open()
cmd.executeNoQuery()
cnx.close()
msgbox("enrg bien enregstrer ^_^")
0