Tester l'existence d'un fichier sans connaître le nom

Biniou226 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous !
Je suis en train de créer un jeu et là je code le système de sauvegarde, mais le problème c'est pour récupérer les sauvegardes ! Je voudrais savoir si il est possible de tester l'existence d'un répertoire sans connaitre son nom. En gros je voudrais que le programme détecte si il y a répertoire quelque soit le nom puisque le nom sera celui qu'a choisi l'utilisateur (il peut nommer sa sauvegarde comme il veut). Si il y a un répertoire, le programme récupère son nom et l'affiche dans la liste des sauvegarde que l'utilisateur peut charger.

Voila voila, si vous ne comprenez pas, demandez moi.

Merci !!!!!!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
tu codes en autoit ou en batch ?
Le répertoire en question est placé dans un répertoire particulier ?

...et pourquoi ne sauvegarderais tu pas les noms des répertoires créés dans un fichier (xml par exemple. ..) ?
0
Biniou226 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne idée pour le fichier xml, je code en batch et le fichier batch est placer dans le même répertoire que celui que je voudrais tester
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Donc.. si ton Bat est au même niveau que tes répertoires (ceux que tu cherches à lister...) tu peux faire :
echo off
for /d %%D in (*) do echo %%~nD
0
Biniou226 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan ca je connais déjà en gros je veux juste pouvoir sauvegarde des données dans un fichiers et pouvoir les récuperer si c'est possible stp
0

Ce n'est pas la question que tu avais posté. .......
A laquelle ma proposition. ..répond !
Merci d'être précis et clair lorsque tu poses une question. ...
0

Si c'est la question je veux pouvoir voir et lister les repertoires (donc les sauvegardes !)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Biniou226 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????
Et bien c'est bon
.. le code que je t'ai donné liste les répertoires. ...
La question est donc résolue non ??!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
affiche les répertoires
dir /b/a:d
0