Tester l'existence d'un fichier sans connaître le nom
Biniou226
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous !
Je suis en train de créer un jeu et là je code le système de sauvegarde, mais le problème c'est pour récupérer les sauvegardes ! Je voudrais savoir si il est possible de tester l'existence d'un répertoire sans connaitre son nom. En gros je voudrais que le programme détecte si il y a répertoire quelque soit le nom puisque le nom sera celui qu'a choisi l'utilisateur (il peut nommer sa sauvegarde comme il veut). Si il y a un répertoire, le programme récupère son nom et l'affiche dans la liste des sauvegarde que l'utilisateur peut charger.
Voila voila, si vous ne comprenez pas, demandez moi.
Merci !!!!!!
Je suis en train de créer un jeu et là je code le système de sauvegarde, mais le problème c'est pour récupérer les sauvegardes ! Je voudrais savoir si il est possible de tester l'existence d'un répertoire sans connaitre son nom. En gros je voudrais que le programme détecte si il y a répertoire quelque soit le nom puisque le nom sera celui qu'a choisi l'utilisateur (il peut nommer sa sauvegarde comme il veut). Si il y a un répertoire, le programme récupère son nom et l'affiche dans la liste des sauvegarde que l'utilisateur peut charger.
Voila voila, si vous ne comprenez pas, demandez moi.
Merci !!!!!!
A voir également:
- Tester l'existence d'un fichier sans connaître le nom
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour
tu codes en autoit ou en batch ?
Le répertoire en question est placé dans un répertoire particulier ?
...et pourquoi ne sauvegarderais tu pas les noms des répertoires créés dans un fichier (xml par exemple. ..) ?
tu codes en autoit ou en batch ?
Le répertoire en question est placé dans un répertoire particulier ?
...et pourquoi ne sauvegarderais tu pas les noms des répertoires créés dans un fichier (xml par exemple. ..) ?
Biniou226
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Bonne idée pour le fichier xml, je code en batch et le fichier batch est placer dans le même répertoire que celui que je voudrais tester