Vista de 2009 se fige, aucune réaction

Fermé
nanou73ab - 5 août 2015 à 22:23
 northven - 9 août 2015 à 10:35
Bonjour. Je ne connais rien en informatique, j'aurais besoin d'un conseil.

Mon PC qui a eu 6 ans il y a peu fait un truc bizarre depuis quelques jours. En plus d'être devenu d'une lenteur extrême depuis environ 1 an et demi (l'âge ?), il se fige totalement depuis quelques jours.
J'avais l'habitude de petits "plantages" mais là c'est étrange.
Brusquement, il se fige complètement. Y compris la souris et s'il lisait de la musique, elle s'arrête instantanément. Ni la touche Windows ni CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionnent... Le voyant du disque dur ne s'allume pas alors qu'il est d'habitude constamment en train de "gratter", seul le bruit du ventilateur s'entend. ll ne me reste plus qu'à l'éteindre de force et le redémarrer. A l'instant, il a fait un bluescreen disant en peu de mots que le système s'éteignait pour protéger Windows blablabla...


Est-ce la fin après 6 ans de bons et loyaux services ?

Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
6 août 2015 à 18:30
Bonjour nanou73ab,

tu peux toujours faire ceci :

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Passes le dans sa version gratuite +/- 3/4 d'heure et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

3) redémarres le pc.
1
Bonjour la-loupe. J'ai suivi à la lettre les 3 étapes ci-dessus et toujours le même souci... Peut-être encore plus fréquent... As-tu un dernier conseil pour m'aider ?
Merci pour ton aide !
0
northven > nanou73ab
9 août 2015 à 10:35
Bonjour j'ai la même chose qui m'arrive ca fait quelques jours moi aussi
0