L'écran devient souvent bleu :(

Résolu/Fermé
koukou - 5 août 2015 à 21:07
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 24 août 2015 à 21:21
Bonjour,
dernièrement , l'écran devient soudain bleu (avec un smile et un message ) presque chaque demi heure alors que je suis en train de naviguer sur internet , sachant que mon pc est nouveau , je voudrais bien savoir de quoi est due cette panne et comment je peux résoudre ce problème
cordialement



A voir également:

2 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
5 août 2015 à 21:45
Hello,

Il s'agit d'un BlueScreen (BSOD). Pour régler le problème qui peut être dû à tout un tas de raisons différentes il faudrait que tu nous donne le message que tu obtiens sur ton BlueScreen.
0
d'accord , dès que j'aurai ce message je vous informerai
0
j'ai reçu le message mais à mon avis ya pas de détails :( "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer .nous allons collecter des informations . vous pouvez voir le problème avec critical_structure_corruption"
0
ah j'ai remarqué aussi ces derniers jours qu' un message s'affiche d'une façon permanente en bas de l'écran du bureau .il s'est écrit :
Mode test
Windows 8.1 unilingue
Build 9600 "
je me suis dit peut-être ceci aura une relation avec ce blue screen .
0
Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 00:03
Bonsoir,
Celà vient sûrement de ton antivirus
Désactives-le et mets Windows defender , celà devrait résoudre ton pb :
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/
0
c'est à dire que mon antivirus kaspersky n'est plus efficace ?
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
Modifié par greg6614 le 6/08/2015 à 02:53
En effet c'est une piste mais malheureusement ce BlueScreen peut être causé par tout un tas de choses par exemple :

- Pilotes de périphériques mal configurés, périmés ou corrompus. (très courant)
- Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
- Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows Operating System.
- Conflit entre drivers suite à l'installation d'un nouveau matériel.
- Fichiers système endommagés ou supprimés après avoir installé un logiciel ou des pilotes associés à Windows Operating System.
- Erreur d'arrêt CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION en raison d'une corruption de la mémoire (RAM).

Les écran bleu CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION peuvent être causés par divers problèmes liés au matériel, au firmware, aux drivers, ou aux logiciels

Regarde si dernièrement tu as fait une de ces actions (Installation ou désinstallation de programme, installation d'un nouveau périphérique ou autre et si oui à quelle date), et si oui une restauration système devrai surement régler le soucis je pense car la plupart du temps c'est un programme qui cause ce soucis (peut être ton Antivirus ou autre chose).
0
koukou > greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
Modifié par koukou le 6/08/2015 à 04:13
cette semaine j'ai juste installé un programme notepad ++ , et hier je l'ai désinstallé , sinon , il y a une heure ,et en faisant l'analyse complète de l'ordinateur dès le début , l'antivirus a détecté un objet malveillant , voilà ce qui est détecté et l'emplacement :
MEM:Rootkit.win64.Nescurs.as
System memory
j'ai tenté de réparer mais ça marche pas :( , l'erreur persiste
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
6 août 2015 à 19:13
Fait une Analyse avec ZHPDiag, téléchargeable ICI

Une fois télécharger lance une Analyse et une fois celle-ci terminée, ne clic pas sur Nettoyer mais met le rapport généré sur ton Bureau sur le site CJoint.com, puis poste le lien ici, je t'indiquerai la marche à suivre pour la suite des étapes une fois que ce sera fait.
0