Sommaire lien

Fermé
noisettess - 5 août 2015 à 21:06
 noisettess - 11 août 2015 à 19:10
bonjour,
j'ai créé un document Word (office 2010) avec un sommaire en page 2.Habituellement le lien fonctionne très bien mais cette fois ci je ne comprends pas lorsque je clique sur le lien, je suis toujours sur la page 1?
pouvez vous me dire comment dois je faire pour qu'il se positionne au bon endroit ?
merci pour votre aide
cordialement

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
6 août 2015 à 03:11
Bonjour.

"lorsque je clique sur le lien, je suis toujours sur la page 1".
De quel lien s'agit-il ?
Je suppose qu'il y en a plusieurs, un pour chaque ligne du sommaire ?
0
bonjour,
oui en effet je n'ai pas mentionné qu'il s'agit d'un lien par ligne
cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
6 août 2015 à 07:03
Bonjour noisettes,

lorsque tu cliques sur un lien (un numéro de page) dans le sommaire, ton curseur se place dans le titre correspondant. J'allais dire peu importe la page.
Bien entendu, si ton sommaire est actualisé (en appuyant sur F9 par exemple), le numéro de page doit correspondre à celui qui est dans le sommaire.

Selon le paramétrage de tes options, tu fais soit un clic soit un CTRL clic.

Mais tu dis que ton "sommaire est en page 2" et "je suis toujours sur la page 1". Tu veux dire qu'en cliquant sur le numéro de page, ton curseur se déplace toujours en page 1 ou tu veux dire que tu restes dans le sommaire ?
0
bonjour,
oui c'est bien cela, lorsque je clique sur le lien je suis renvoyé en page 1 en dehors du sommaire
je ne vois vraiment pas comment faire pour régler ce problème
cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
7 août 2015 à 00:30
Bonjour noisettess.

Peux-tu nous envoyer ton fichier, ou un fichier-exemple présentant le même défaut, pour qu'on puisse repérer où tu as fait l'erreur ?
Pour cela utilise http://cjointcom/
0
bonjour,
c'est avec un peu de retard que je réponds à ce message.
Pour le moment je n'ai pas la possibilité d'envoyer le fichier car je n'ai pas accès au document.
Je le ferais dès que possible sauf si le problème est réglé
merci tout de même
cordialement
0
jackdada Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
5 août 2015 à 21:36
Bonjour

Si j'ai bien compris, tu veux mettre pour chaque ligne de ton sommaire un lien qui redirige à la page associé. Pour se faire, il faut que tu crée des signet et ensuite que tu crée un lien redirigeant vers ce signet. Tu doit donc allé à l'endroit ou tu veux que ton premier lien t'envoie, tu sélectionne cette partie et tu ajoute un signet (dans la partie insertion de la barre de menu) que tu nomme. Ensuite quand tu crée ton lien, tu choisit qu'il redirige dans un emplacement du document et choisit le signet correspondant.

exemple :
ton sommaire:
1/Titre 1
2/titre 2
...

les texte qui se trouve après ton sommaire:
titre 1
ton texte pour cette partie

titre 2
ton texte pour cette partie
...

Tu sélectionne titre 1 (pas celui du sommaire mais celui se trouvant au niveau des texte de ton document), tu choisit l'onglet insertion dans la barre de menu puis signet. Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu nomme ton signet de manière à t'y retrouver par la suite (exemple "titre 1 signet") et tu l'ajoute. Ensuite dans ton sommaire tu sectionnelle ton titre 1 et tu y ajoute un lien hypertexte (soit a partir du menu insertion soit avec un clique droit) Tu choisit emplacement dans le document et la tu verra apparaitre les différent signet que t'a créé. Tu a donc juste à choisir celui qui est associer avec. Selon l'exemple c'est "titre 1 signet". Tu valide et maintenant le lien du sommaire sur le titre 1 renverra à la page ou se trouve le titre 1.

Tu réitères cette création de signet et de lien pour chaque lien que tu veux faire.
-2
jackdada Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
6 août 2015 à 21:40
Je ne comprends pas pourquoi certaine personne sont venu mettre des -1 sur cette solution qui marche parfaitement.
Les gens vienne mette des points négatif à une solution fonctionnel sans pour autant apporter une autre. Ceci est plutôt ironique...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233 > jackdada Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
7 août 2015 à 00:28
Ceux qui ont fait ça ont certainement considéré que tu t'étais embarqué dans une explication trop compliquée pour un néophyte, et qui n'est pas aussi fonctionnelle que tu le dis.
Et, du coup, noisettess n'a pas eu le loisir de nous préciser comment il avait procédé, lui, pour aboutir à ce résultat bizarre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2015 à 21:46
Bonjour,

Je te propose une autre solution plus simple que celle des signet en faite, l'utilisation des style titre.

Par défaut quand tu écrit tu est en style normale. Il faut donc pour chacun de tes titre que tu les définisse en tant que tel. Il faut donc que tu sélectionnent tes titres et que tu le mettent en titre 1. Puis les sous titre en titre 2, les sous titre des sous-titre en titre 3...
Ensuite quand tu créera un lien tu verras tes différent titre apparaitre et tu pourras choisir pour chaque lien du sommaire le titre adéquat.

C'est surement cette méthode que tu voulait utiliser.
-2