Authenticité de windows 7 7601

Résolu/Fermé
camillo21430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 août 2015 à 16:00
camillo21430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 09:29
Bonjour

sur mon écran noir apparait :"cette copie de windows n'est pas authentique. J"avais un ordi "DELL"" acheté normalement dans les règles. Or à la suite d'un orage j'ai du changer l'alimentation et la carte graphique . un ami m'a réparé l'appareil. Mais plus tard , à la suite de petits problèmes j'ai réinstallé windows7 64bits de DELL que j'avais toujours.Tout s'est très bien passé mais voilà qu'apparait ce message m'annonçant que mon cd de réinstallation n'est pas authentique ...alors qu'il l'est. Mais comme les nouvelles pièces que mon ami m'a changées ne se plaçaient pas bien dans la colonne "DELL" il m'en a fourni une autre... et je n'ai plus la clé qui était dessus!!!
Sur la petite pochette du cd il y a bien un grand numéro mais ça ne marche pas!!
(je ne parle pas anglais)J'ai fait slmgr/rilc dans la recherhe .....ça a marché pendant un temps et maintenant on me dit que je suis arrivé au bout de mes tentatives...Avez vous une procédure meilleure pour éradiquer ce problème?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vu que la configuration matérielle a été modifiée, il est normal que Windows ne soit plus authentique, car il s'agit certainement d'une licence OEM conçue uniquement pour une machine avec une configuration précise et pas une autre. Si la configuration a changée, la licence n'est plus valide. Seule solution, racheter une nouvelle licence Windows.
0
camillo21430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 09:29
Merci....mais je trouve dommage de repayer une nouvelle licence alors que la mienne est un original que j'ai déjà payé avec l'ordinateur!
Il y a encore des choses à améliorer dans ce domaine.
Merci encore!
0