Accès disque entre ordinateurs

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 4 août 2015 à 23:13
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 13 août 2015 à 10:52
Bonjour,
J'ai 2 machines en réseau local qui tournent sous Win7 Pro: disons A et B. Mon réseau est du type domestique et les deux ordinateurs sont sur un même groupe de travail (et non résidentiel car une autre machine du même réseau est en XP).
A a 3 disques durs. 2 de données et un disque système (C) qui a deux partitions.
B a 1 disque dur.
A accède au disque de B avec toutes les fonctions (lecture, m-à-j et suppression).
B ne voit que 2 disques de A: les disques de données. MAIS je n'arrive pas à accéder au disque système (C) de A et à aucune des 2 partitions. Le message d'erreur est: Windows ne peut pas accéder à \\A\xxxx. Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\A\xxx....
J'ai vérifié plusieurs fois: les trois disques de la machine A ont les mêmes options de partage et les mêmes autorisations d'accès.
Où est l'erreur?
Merci de votre aide.
crdlt





A voir également:

2 réponses

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
12 août 2015 à 14:54
Aucune piste, svp? merci.
crdlt

0
Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 16:30
Salut,

Sans les détails, pas évident de répondre. Mais pour accéder au lecteur C, il faut que les autorisations NTFS (je ne parle pas des droits de partage) soient sur "tout le monde".

Le permissions NTFS sont prioritaires sur les droits de partage. Autrement dit, si C a pour permission "Administrateur et utilisateur/toto en contrôle total" et que tu mets les droits de partage sur "tout le monde", eh bien seuls "administrateur et toto" auront accès à C.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
12 août 2015 à 22:55
Bonsoir. Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas avoir bien capté ce que tu as expliqué. Ce n'est pas grave, je continuerai à chercher.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 07:36
Je réexplique. Une partition NTFS est soumise à des permissions (on les voit pas clic droit, onglet sécurité). Selon le réglage, untel est autorisé à accéder à un dossier et un autre ne l'est pas.

Bref, si tu partages un disque ou un dossier qui est déjà limité en accès, ton partage ne fonctionne pas.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60 > Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 10:52
Bonjour ikewdu, cette fois-ci je pense avoir compris les interactions des actions de partage et de securité. Je vérifie ce soir chez moi comme les 2 sont paramétrés pour mon disque C, au besoin je modifierai comme tu me l'as expliqué (paramétrage 'sécurité' est prioritaire) et
je posterai le résultat.
Merci.
crdlt
0