[EXCEL VBA] Création d'un Formulaire de Saisi
Fermé
Gams22
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
-
10 juil. 2007 à 17:13
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 juil. 2007 à 18:04
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 juil. 2007 à 18:04
A voir également:
- [EXCEL VBA] Création d'un Formulaire de Saisi
- Liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Si et excel - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
2 réponses
Sir_DEC
Messages postés
143
Date d'inscription
mardi 17 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
75
10 juil. 2007 à 17:29
10 juil. 2007 à 17:29
Pour ce qui est de la création d'un formulaire d'ajout, tu trouveras facilement des tutoriaux ou aides en cherchant un peu sur Google je pense.
Pour des feuilles liées, c'est très simple.
Par exemple, tu veux que la cellule A1 de la feuille 2 reprenne la valeur de la cellule A1 de la feuille 1.
Tes feuilles se nomment "Feuil1" et "Feuil2".
Il suffit de rentrer dans la cellule A1, sur la feuille 2 : "=Feuil1!A1"
Pour l'extraction de données, tu peux faire un formulaire (en allant dans Visual Basic (Alt+F11), "Insertion/UserForm") dans lequel tu mets une liste déroulante reprenant la liste des clients (ou une simple case de texte dans laquel tu rentrerais le nom), ensuite reste à créer une feuille et entrer les données comme il faut. Pour cela n'hésites pas à faire "Enregistrer macro" et observer le code générer (tu enregistres ce que tu fais pour voir comment c'est traduit en langage VBA).
Mais tu peux aussi gérer ça sous forme de recherche, en restant sous Excel.
Dans une case tu rentrerais le nom du client, une autre chercherais la ligne (à l'aide des fonctions RECHERCHE et LIGNE), enfin les dernières reprendrais simplement la ligne pour utiliser ensuite les colonnes.
Je crois que je m'exprime pas très bien là... On va oublier cette partie :)
Bonne chance
Pour des feuilles liées, c'est très simple.
Par exemple, tu veux que la cellule A1 de la feuille 2 reprenne la valeur de la cellule A1 de la feuille 1.
Tes feuilles se nomment "Feuil1" et "Feuil2".
Il suffit de rentrer dans la cellule A1, sur la feuille 2 : "=Feuil1!A1"
Pour l'extraction de données, tu peux faire un formulaire (en allant dans Visual Basic (Alt+F11), "Insertion/UserForm") dans lequel tu mets une liste déroulante reprenant la liste des clients (ou une simple case de texte dans laquel tu rentrerais le nom), ensuite reste à créer une feuille et entrer les données comme il faut. Pour cela n'hésites pas à faire "Enregistrer macro" et observer le code générer (tu enregistres ce que tu fais pour voir comment c'est traduit en langage VBA).
Mais tu peux aussi gérer ça sous forme de recherche, en restant sous Excel.
Dans une case tu rentrerais le nom du client, une autre chercherais la ligne (à l'aide des fonctions RECHERCHE et LIGNE), enfin les dernières reprendrais simplement la ligne pour utiliser ensuite les colonnes.
Je crois que je m'exprime pas très bien là... On va oublier cette partie :)
Bonne chance
m@rina
Messages postés
21214
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
11 373
10 juil. 2007 à 18:04
10 juil. 2007 à 18:04
Bonjour Gams22,
Pour la Userform, tu n'as peut être pas beaucoup cherché !! ;)
Regarde ici :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UserForm
Pour ta deuxième question : la solution passant par Word a l'avantage d'être extrêmemnt simple.
La solution uniquement excellienne est tout à fait faisable, moyennant une macro... Et si tu n'y connais rien en macro, c'est forcément plus compliqué.
m@rina
Pour la Userform, tu n'as peut être pas beaucoup cherché !! ;)
Regarde ici :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UserForm
Pour ta deuxième question : la solution passant par Word a l'avantage d'être extrêmemnt simple.
La solution uniquement excellienne est tout à fait faisable, moyennant une macro... Et si tu n'y connais rien en macro, c'est forcément plus compliqué.
m@rina
10 juil. 2007 à 17:46
Pour la deuxieme et la création de la macro qui va avec va falloir la refaire... Merci beaucoup en tout cas...
Ah oui... pour la recherche google pour un formulaire de saisie, c'est pas si simple, car je trouve pas depuis une semaine snif .... enfin enfin, je perd pas espoir ;)
A++