[VBA Excel] Gestion d'une inputbox ds 1 macro
Mourne
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis confronté à un problème pr lequel je n'arrive pas à trouver de solutions.
En effet, J'utilise un fichier modèle (traitement.xlt) qui, en s'ouvrant, propose une fenetre type inputbox. Je rentre alors une donnée (XXX1) et à partir de celle là, la macro va chercher automatiquement une série de fichier au sein d'un répertoire et les met en forme dans un fichier (traitement1.xls).
je dois effectuer cette opérations plusieurs fois, en ne changeant que la donnée du inputbox.
Je souhaite alors créer une macro réalisant une boucle sur l'ouverture de ce fichier modèle :
For i=0 to 200
'opérations diverses
Workbooks.Add Template:="C:\traitement.xlt"
RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
'operations diverses
Next
Mon souci est que lorsq j'exécute mon fichier modele, il va m'ouvrir la fenetre inputbox. Je cherche donc une commande qui "répond" automatiquement au inputbox (grace à ma variable i)...
Existe-t-il une instruction du type : la valeur à pendre pr inputbox est "XXX"&i ?
Merci d'avance pr votre aide.
Je suis confronté à un problème pr lequel je n'arrive pas à trouver de solutions.
En effet, J'utilise un fichier modèle (traitement.xlt) qui, en s'ouvrant, propose une fenetre type inputbox. Je rentre alors une donnée (XXX1) et à partir de celle là, la macro va chercher automatiquement une série de fichier au sein d'un répertoire et les met en forme dans un fichier (traitement1.xls).
je dois effectuer cette opérations plusieurs fois, en ne changeant que la donnée du inputbox.
Je souhaite alors créer une macro réalisant une boucle sur l'ouverture de ce fichier modèle :
For i=0 to 200
'opérations diverses
Workbooks.Add Template:="C:\traitement.xlt"
RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
'operations diverses
Next
Mon souci est que lorsq j'exécute mon fichier modele, il va m'ouvrir la fenetre inputbox. Je cherche donc une commande qui "répond" automatiquement au inputbox (grace à ma variable i)...
Existe-t-il une instruction du type : la valeur à pendre pr inputbox est "XXX"&i ?
Merci d'avance pr votre aide.
A voir également:
- [VBA Excel] Gestion d'une inputbox ds 1 macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
Mon fichier modele s'appelant trait.xlt, j'obtiens un fichier nommé trait1.xls....
Ms il n'existe aucune commande pouvant "répondre" à l'inputbox ?